6.00 Appréciation globale

7.50 Appréciation Littéraire

Lady Rose & Miss Darcy, deux coeurs à prendre... - L'univers étendu d'Orgueil & Préjugés -

1817, comté du Berkshire. À vingt-deux ans, lady Rose, passionnée de promenades dans la nature et de littérature romantique, ne souhaite pas pour autant modifier sa vie pour convoler en justes noces. Désireuse de conserver sa liberté, elle repousse donc, sans exception, tout prétendant. Pourtant, lorsqu’elle rencontre inopinément lord John Cecil Scott, alors qu’elle se retrouve suspendue à la petite clôture d’un verger, l’arrogance et le manque de bienséance de ce séduisant voisin vont troubler profondément la jeune femme. Elle s’épanchera sur cette rencontre, avec un manque certain de franchise, auprès de son amie d’enfance, Miss Darcy. Cependant, cette proche parente des Darcy de Pemberley a, elle aussi, une chose qu’elle lui tait : son cœur bat en secret pour un jeune homme…

Lhattie HANIEL
Lhattie HANIEL

47 front.book.author_anos - (91200)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Née en France, Lhattie Haniel est bercée par la Bibliothèque Rose de la Comtesse de Ségur. Après avoir lu plus de cent fois Les malheurs de Sophie, Les petites filles modèles ainsi que Les caprices de Gisèle, elle s’évade avec Victor Hugo ainsi que les Lettres de Madame de Sévigné et bien d’autres grands auteurs français tout en s’attachant aux personnages d’un roman qu’elle affectionne particulièrement, Les Quatre Filles du docteur March de l’écrivaine américaine Louisa May Alcott. Lhattie Haniel finit par tomber dans la littérature anglo-saxonne et c’est dans l'univers de Jane Austen que son esprit romanesque se manifeste. Pourtant, c’est à plus de quarante ans que Lhattie Haniel écrit sa première romance portant sur l'univers étendu d'Orgueil & Préjugés : Lady Rose & Miss Darcy, deux cœurs à prendre… À la suite de la publication de celle-ci, cette romancière indépendante ne repose pas sa plume. C’est ainsi que naissent cinq autres romances historiques dont la dernière, Saint Mary’s Bay, est écrite sous un air de Downton Abbey et se déroule entre l’Angleterre, les États-Unis et Paris, à la Belle Époque.
En 2016, Lhattie Haniel est lauréate lors du speed-dating organisé par Amazon France au salon Livre Paris avec l’un de ses ouvrages, Un Accord Incongru !
Chacune de ses romances est attendue avec impatience par ses lecteurs et sa prochaine histoire sera une première pour Lhattie Haniel qui se prête à l’écriture d’une romance purement contemporaine ! »

Ils ont lu ce livre

Collet
7.25 Collet - (14210) / 26-Mar-2017

Sympathique histoire qui n' avait pas besoin de s' inscrire dans une énième suite d' Orgueils et Préjugés pour exister. Dommage, car la langue de Jane Austen est difficile à calquer!
Lire l'évaluation complète

Jeulin
6.50 Jeulin - (56890) / 17-May-2017

Un roman bien écrit
Lire l'évaluation complète

Thierry
6.50 Thierry - (86360) / 24-Apr-2017

L'histoire est simple, peut-être même trop simple. Version "anglaise" c'est une romance, version "française" c'est un roman à "l'eau de rose", c'est vide.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...