7.25 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

L’Intempérante

C’est en visitant l’exposition universelle de Paris en 1878, pour fêter ses dix ans avec son père, maître fondeur dans le centre de la France, que Charlotte va se passionner pour l’industrie et décider de suivre les traces de son modèle. Quand elle sera grande, elle travaillera avec Gustave Eiffel.
Pas si simple, en cette fin XIXe, pour une jeune fille que de réaliser un projet d’homme. Il lui faudra surmonter les secrets de famille, affronter son frère, supporter les plus viles humiliations, parcourir un monde plein de dangers, rencontrer des personnages hauts en couleurs mais pas toujours de bon aloi, et croiser l’amour là où elle ne l’attend pas.
Son intempérance suffira-t-elle pour traverser ces épreuves et tenter d’arriver, peut-être, à ses fins ?

Anna Logon
Anna Logon

57 ans - (37330)
Blog de l'auteur

« Parisienne d’origine, mais aussi lorraine, alsacienne et désormais tourangelle d’adoption, j’aime l’écriture et le dessin depuis que j’ai su tenir un crayon. Il m’a fallu pourtant attendre 2013 et l’annonce d’une longue maladie pour me plonger à plume perdue dans l’écriture. Ma poésie s’est décorsetée en vers plus libres, puis de nombreuses nouvelles leur ont succédé.
Sur la toile, mes textes ont croisé des regards anonymes dont l’enthousiasme m’a autant surprise que portée. Il était temps pour moi d’écrire un premier roman. »

Ils ont lu ce livre

Fiot Daniel
7.75 Fiot Daniel - (1330) / 16-Jan-2017

La vie d'une femme insoumise, d'une future suffragette
L'inegalite au travail entre femmes et hommes est toujours d'actualite
Lire l'évaluation complète

Lemiere Eric
7.50 Lemiere Eric - (37140) / 03-Feb-2017

Un ensemble de situations convenues, de tentatives audacieuses où l'échec est la seule solution, pour garder une histoire crédible.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...