6.00 Appréciation globale

6.50 Appréciation Littéraire

La Princesse de Brume

Lorsque des phénomènes étranges se produisent autour d'elle, Liséa, seize ans, est rejetée par sa famille d'accueil. Mais bientôt, une Dame mystérieuse l'adopte et la conduit dans une nouvelle ville. Elle est alors contrainte de suivre des règles pour le moins étranges : être rentrée avant la tombée de la nuit, ne pas s'aventurer dans le Central Garden ou la forêt, ne pas dévoiler son véritable nom et, choisir un clan dans son nouveau lycée.
Liséa n'a pas l'intention de suivre ces règles. C'est ainsi qu'elle fait la rencontre d'une jeune fille vivant dans le Manoir, isolé, au cœur de la forêt. Cette rencontre va bouleverser sa vie et la voilà pris au piège entre une guerre de clan et une malédiction.

Hortense Bouvier
Hortense Bouvier

32 front.book.author_anos - (97417)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Originaire de l'île de la Réunion, récemment diplomée d'un master de professeur des écoles »

Ils ont lu ce livre

dessales
6.75 dessales - (6567) / 09-Apr-2017

L'histoire m'a bien accroché au début mais vers la fin j'étais un peu plus déçue par la tournure que prenait les évènements.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

cagou
Moyen cagou - (37000) / 24-Oct-2017

Le titre, très prometteur, ainsi que l'introduction de ce roman (très beau poème) m'ont poussé à le lire. Au final, je trouve que si "l'épopée" retraçant la raison des malédictions était plutôt élaborée et développée généalogiquement à la manière des romans fantasy, j'ai été cependant un peu déçue par l'intrigue en général. On peine à cerner le caractère du personnage principal dans sa quête de ses origines et je trouve que le typique triangle amoureux un peu basique gâche un peu son évolution et rend l'intrigue un peu superficielle, c'est d'autant dommage qu'elle aurait pu être un personnage attachant. Autre chose, attention aux fautes d'orthographes, erreurs de conjugaison, d'accords ou autres qui sont disséminées au fil des pages et qui nuisent un peu à la crédibilité mais sinon l'auteur maîtrise plutôt bien son style. Bref, bonne idée de départ et à développer.