7.75 Appréciation Globale

7.25 Appréciation Littéraire

Gage d'amour

« Gage d’amour » relate la réconciliation d’une jeune femme et de sa mère, par le biais des carnets de voyage d’une tante aventureuse. C’est l’histoire d’une quête qui nous transporte d’un manoir de province aux portes des sites sacrés du Mexique et d’Egypte, en passant par Paris XVè.
L’histoire commence par un enterrement.
Lors de la lecture du testament, Claire apprend qu’elle hérite des biens de sa tante qu’elle n’a pas revue depuis sa tendre enfance, cependant cet héritage est « à condition » : elle doit être capable de prouver au terme d’une année qu’elle a su ouvrir et guérir son cœur. Le notaire en sera juge. Voici des clauses bien étranges !

Colas Sophie
Colas Sophie

54 ans - (78000)
Blog de l'auteur

« Je suis l’auteure de deux ouvrages : « Miroirs », un roman paru aux Editions Bénévent en mai 2004, qui relate la guérison d’une femme blessée à l’adolescence grâce à ses échanges avec une chamane du Clan des Prophètes qui l’initie au symbolisme et à la sagesse de la tradition féminine dont elle est héritière ; et « L’Ombre et la Paix », un manuel de présentation du chamanisme féminin et de l’usage de la roue médecine pour l’équilibre au quotidien. Il est paru en mars 2010 aux Editions Les 3 Monts qui a ensuite fermé ses portes. J’ai récupéré les droits pour ces deux ouvrages.
En quête de connaissance et de chemins de guérison, je me suis intéressée aux traditions féminines et j’ai suivi les enseignements d’une femme-médecine aux Etats Unis pendant plusieurs années.
Je suis maman d’une grande fille de 19 ans et je continue à écrire avec toujours la même passion pour les belles histoires et l’invitation à grandir de nos expériences que nous offre le quotidien. »

Ils ont lu ce livre

Sourire
8.50 Sourire - (93250) / 24-Feb-2017

Facile à lire et agréable.
Merci.
Lire l'évaluation complète

Melin Jean Marie
6.50 Melin Jean Marie - (84830) / 05-Jan-2017

Après un très bon début,on se lasse des carnets d'Henriette .
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...