7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Une terre au soleil

L’histoire de Simone et de sa fille Anne-Marie, deux femmes guidées par leur soif de liberté.

Chassée sous de faux arguments du foyer familial de l’Yonne en Bourgogne par sa mère acariâtre, Simone fuit en pleine nuit avec Sobec, le valet de ferme. Établie dans des conditions déplorables avec son époux polonais, Simone réclamera constamment le pardon maternel et une aide qu’on refusera de lui accorder. Elle passera à la vie adulte dans la France en Dépression, puis en guerre.
Anne-Marie, à son tour, quittera la ferme familiale pour s’aventurer vers Paris, où on lui rappellera la promesse d’une terre au soleil.

Une saga familiale où la vengeance engendrera la misère.

Stéphanie Perreault
Stéphanie Perreault

41 ans - (J8X0B6)
Blog de l'auteur

« Stéphanie est aisément fascinée; un rien l'inspire. Elle a toujours été passionnée par la lecture et l'écriture. Elle était âgée de 15 ans lorsqu'elle a écrit son premier roman. Atteinte de fibromyalgie depuis un tout jeune âge, elle vit à un autre diapason. Sa condition lui permet d'observer ce qui l'entoure et de considérer différemment les joies et les avanies. Elle est toujours souriante et positive, et a un rire communicatif.

Éduquée au Collège Saint-Joseph de Hull où on lui a offert une formation de première qualité, elle a ensuite poursuivi ses études en Lettres et Langues. C'est en oeuvrant au sein du gouvernement fédéral qu'elle a choisi de servir la population canadienne. Elle se dédie maintenant à sa santé et à l'écriture.

Stéphanie est passionnée par l'histoire, les voyages, ce qui rend les gens différents et uniques, ce qu'ils ont à transmettre. Elle est très attachée à sa famille et à sa communauté. Elle demeure à Gatineau, au Québec, avec sa fille et son époux, tous deux musiciens. »

Ils ont lu ce livre

Melin Jean Marie
7.00 Melin Jean Marie - (84830) / 16-Jan-2017

C'est une histoire intéressante dés le début,mais qui s'essoufle au fur et à mesure.c'est Dommage car la première partie est interessante,prenante.Par la suite il y a beaucoup trop de temps mort.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...