Note globale : 8/10
Note littéraire: 8/10
Mon résumé
/
Appréciation générale
En une phrase : L'histoire débute ancrée dans la réalité, ce qui permet au lecteur de s'immerger rapidement. Qui n'a jamais rêvé de découvrir qu'il y avait bien plus que la Terre? Et surtout que l'on pouvait avoir des "capacités"?!
J'ai trouvé le prologue déroutant, et il ne me donnait pas particulièrement envie de la lire la suite. Je pense que l'évocation des noms de Gabriel et Nostradamus y est pour quelque chose.
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
L'histoire débute ancrée dans la réalité, ce qui permet au lecteur de s'immerger rapidement. Qui n'a jamais rêvé de découvrir qu'il y avait bien plus que la Terre? Et surtout que l'on pouvait avoir des "capacités"?!
Les querelles entre Léoné et Zoé pimentent le tout.
Janvier est indéniablement l'atout du livre!
Autres commentaires
Style littéraire :
/
Mon sentiment sur le titre du livre :
Simple et efficace.
Le détail "papillon des cendres" laisse présager qu'il y aura une suite
Ce que je pense des personnages :
Les personnages sont très bien détaillés, aussi bien pour leur physique que leur caractère ou émotions. On peut rapidement s'identifier à eux, cela les rend attachants.
Ce que je pense du thème général du livre :
/
Ce livre ferait-il un bon film ? :
Oui, et j'aurai hâte de voir Laab !
Evaluation par Java00
Mon résumé
/
Appréciation générale
En une phrase : L'histoire débute ancrée dans la réalité, ce qui permet au lecteur de s'immerger rapidement. Qui n'a jamais rêvé de découvrir qu'il y avait bien plus que la Terre? Et surtout que l'on pouvait avoir des "capacités"?! J'ai trouvé le prologue déroutant, et il ne me donnait pas particulièrement envie de la lire la suite. Je pense que l'évocation des noms de Gabriel et Nostradamus y est pour quelque chose.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : L'histoire débute ancrée dans la réalité, ce qui permet au lecteur de s'immerger rapidement. Qui n'a jamais rêvé de découvrir qu'il y avait bien plus que la Terre? Et surtout que l'on pouvait avoir des "capacités"?! Les querelles entre Léoné et Zoé pimentent le tout. Janvier est indéniablement l'atout du livre!
Autres commentaires
Style littéraire : /
Mon sentiment sur le titre du livre : Simple et efficace. Le détail "papillon des cendres" laisse présager qu'il y aura une suite
Ce que je pense des personnages : Les personnages sont très bien détaillés, aussi bien pour leur physique que leur caractère ou émotions. On peut rapidement s'identifier à eux, cela les rend attachants.
Ce que je pense du thème général du livre : /
Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui, et j'aurai hâte de voir Laab !
Evaluation par Java00