TABLE D'HOTE A VOMILAND

Note globale

7.88/10

Note littéraire

7.13/10

Policier

4 évaluations

509 pages

Dans un parc d’attraction, la saison d’été va démarrer. Une nouvelle attraction a été inaugurée, on s’attend à une très grosse saison. Dans les coulisses, l’ambiance est comme à son habitude, faite de rivalités, d’ égos exacerbés et de petites mesquineries diverses. Les employés, étudiants, le plus souvent non qualifiés viennent de tous les horizons. Pour la plupart, c’est leur premier job. Ce sont souvent des gens qui n’ont aucune connaissance du monde du travail, aucune expérience et peu de respect pour le matériel qui leur est confié. Un premier cadavre en costume de Mickey est trouvé dans le système de trappe de la scène du château. La société maintient la thèse de l’accident bien que ce Mickey n’avait rien à faire là, surtout dans le costume qu’il portait. Merlin est trouvé à son tour, un matin, sans son costume, dans sa loge. Il a un couteau dans le dos et Bertille, la technicienne audio du spectacle « Sword in the stone » est suspectée du meurtre. Désabusée, elle était rentrée dans cette structure pleine de rêves et d’illusions. Il y a maintenant un moment qu’elle déchante. Plutôt mal dans sa peau, elle ne supporte personne et pas grand chose. Elle se tait quand elle peut, serre les dents tout le temps. Elle gagne sa croûte et se répète chaque jour qu’il vaut mieux être là que dans une mine. On lui a cassé son rêve, elle en veut au monde entier. On met sur le coup un flic un peu malin qui se rendra vite compte que le monde du rêve est aussi celui du mensonge. Il choisira alors de faire confiance à Bertille et la chargera d’enquêter elle-même, seule solution pour prouver son innocence.

L'auteur

RAVIER ARIANE
56 ans

PARIS

Ariane vient du Petit Conservatoire de la Chanson de Mireille. 
Une comédie musicale naît vite :« Suivez c’qu’on fait » jouée durant 7 ans.
Elle a donc appris la mise en scène, l’écriture et puis la technique du son et de la lumière aussi.
La vie de troupe, y’a de quoi devenir cinoc ! Retour à l’individualité, elle se met à écrire ses propres chansons.
En passant ( !) elle a été photographe pour Dalida durant 10 ans. Elle écrira « Dalida passionnément » qui sera édité deux fois, la dernière par les éditions FAVRE (2006).
Dans le même temps, elle poursuit une carrière de comédienne pour le cinéma, le théâtre, la télévision, le doublage, la publicité. Elle intègre la Ligue d’improvisation de Paris et pars jouer au Québec.
Son passé vocal la mène tout droit au Studio des Variétés pour suivre la formation de formateur auprès de Sarah Sanders, Claudia Phillips… Avec une mention « Excellent », elle travaille depuis pour le Studio avec des chanteurs professionnels mais aussi guide des chanteurs amateurs dans l’école « EMAA ». « Double Second » dans l’ orchestre de Steel Drums de Calypsociation, elle est aussi « Ténor » dans le Steel des Macaq.
Et elle chante aussi, toujours ! Puis elle écrit aussi, encore !
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Rigal Gérard
8.50/10
un bon roman pour qui aime le genre
Lire l'évaluation
Lecteur d'Or
Plustache Stephanie
7.50/10
Lecture agréable. Les détails nécessaires sont suffisants pour se donner une image des scènes et être abordables par des...
Lire l'évaluation
VIP
daniel liegeois
7.50/10
Très bon roman
Lire l'évaluation
VIP
Lemiere Eric
6.50/10
ATTENTION§ si ce livre est édité la maison DISNEY risque de se fâcher. Même si son nom n'est jamais cité l’identificatio...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...