Mères Primales

Note globale

8.75/10

Note littéraire

8.75/10

Fantastique

4 évaluations

190 pages

Une jeune femme, Louise, devient mère porteuse pour le compte de gens aisés. Son mentor et employeur, le professeur Brinder, la couve jusqu’à ce qu’elle découvre qu’elle a été manipulée et que le bébé qu’elle porte est destiné à autre chose. Elle s’échappe de la maison de Brinder dans laquelle elle est séquestrée, et rejoint les Vosges où elle va être hébergée par Isidore, un personnage solitaire. Elle accouche enfin de son enfant ; il s’agit d’une petite Humanzee, moitié humaine, moitié simienne. Elle est prénommée Swala et possède des qualités intellectuelles et physiques décuplées. Un sbire de Brinder retrouve leurs traces et s’en tient à sa mission qui consiste à récupérer l’Humanzee et à tuer la mère. Louise parvient à abattre le tueur avant de repartir sur les routes dans le combi de ce dernier. Étrangement, elle perçoit comme un appel émanant de l’hémisphère sud et s’y rend sans hésiter avec sa fille. Toutes les deux trouvent enfin refuge sur l’île de Sao Tomé, située au large du Gabon, avant d’y être repérées à nouveau. Swala est enlevée et se retrouve au Congo en compagnie de beaucoup d’autres Humanzees, tous parqués dans un enclos. Les Néo-Créateurs qui les éduquent ont une mission particulière : les préparer à la survie à l’extérieur. Les Humanzees ont aussi développé une langue liminaire dans laquelle ils communiquent entre eux, mais aussi avec des animaux dits supérieurs. Les Humanzees constituent une espèce créée de toute pièce, et leur existence n’est pas le fruit du hasard. L’organisation dirigée par Brinder a élaboré un projet unique à eux seuls dédié. Un projet dantesque qui changera le destin de l’Humanité et le cours de l’Histoire du monde… Un événement aussi retentissant que celui qui a marqué la fin des dinosaures.

L'auteur

RIETSCH Michel
61 ans

Ban sur Meurthe Clefcy

Né en 1956 et toujours en vie à ce jour. Marin au long cours, puis restaurateur, puis bûcheron, puis serein. Vis en autarcie dans un ermitage privatif dans les Hautes Vosges; filtre le temps avec la passion du sablier. Écris des livres depuis 2000.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Lecteur en herbe
Gwen
9.00/10
livre captivant avec une héroïne pleine d'humanité
Lire l'évaluation
Lecteur d'Or
Perrier Charlene
9.00/10
J'ai beaucoup pris plaisir a lire ce roman . je conseille fortement
Lire l'évaluation
Lecteur d'Or
Melin Jean Marie
9.00/10
Laissons de côté le rêve ou le cauchemar.Et mangeons ce récit avec grand appétit.Ce livre est un repas complet.Tout y es...
Lire l'évaluation
Lecteur en herbe
darniere magali
8.00/10
Je conseille et ce roman me fait penser a du Bernard Werber
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...