8.50 Appréciation Globale

8.13 Appréciation Littéraire

Elia

Luna est une fée d’une beauté époustouflante. Et étant une maîtresse de la fécondité, elle se doit d’accomplir une mission à l’âge de 18 ans pour acquérir l’immortalité. Elle est donc conviée à aller sur terre pour trouver l’homme idéal, afin d’apporter une descendance à son peuple vivant à Elia, une planète hors du commun. Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu. Elia est en péril, ainsi que toute vie y demeurant… Une ultime question va alors s’imposer. Va-t-elle réussir sa mission ou va-t-elle faire sombrer Elia dans les ténèbres à cause d’un amour impossible ?

rebout priscilla
rebout priscilla

25 ans - (90850)
Blog de l'auteur

« Esthéticienne depuis quelques années, je cultive ma passion pour l'écriture de jour en jour... »

Ils ont lu ce livre

Marie
10.00 Marie - (33420) / 15-Jan-2017

Ce roman est vraiment excellent ! Nous sommes vraiment pris dans l 'histoire et nous n'arrivons pas à nous en détacher ne serait-ce qu'un seul instant. La fin arrive vraiment trop vite à mon goût. Elle est pas mal.
Lire l'évaluation complète

Joly Martine
9.00 Joly Martine - (56600) / 03-Jan-2017

Ce roman est un très bien écrit. J'ai aimé les personnages, la description des personnages, des lieux. Le lecteur est très vite pris dans le roman, l'ambiance, les situations, les rebondissements. La majorité des personnages sont attachants. J'avais...
Lire l'évaluation complète

Reymond Severine
7.50 Reymond Severine - (83100) / 26-Feb-2017

Ce livre laisse des impressions contrastées : par exemple, je n'arrive pas à savoir si Luna est ultra capricieuse ou ultra bête... De nombreux personnages sont ambivalents et cela laisse parfois une impression d'inachevé.
Lire l'évaluation complète

Kem's
6.75 Kem's - (49320) / 18-Feb-2017

L'intrigue est bonne, mais l'histoire ne m'apporte pas autant de surprises que je l'espérais.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ryckaert Sara
Mauvais Ryckaert Sara - (7080) / 27-Jun-2017

Mauvais... seulement pour le moment
Bonjour, j'ai téléchargé ce manuscrit et c'est le seul que j'ai choisi sur toute la sélection. Le résumé était accrocheur et l'histoire me parlait. Par contre, il y a encore beaucoup de travail sur le texte. Je dirais que j'ai lu une centaine de pages (cela fait un moment que j'en ai lâché la lecture) et j'ai lu une vingtaine de fois les mêmes descriptions, les mêmes avis des personnages sur des choses qu'elles voyaient etc... Ce n'est pas agréable, cela casse le rythme de lecture et on a l'impression d'être pris pour des imbéciles. Je veux dire par là qu'une ou deux description d'Elia étaient bien assez, il ne faut pas glisser des allusions à chaque page. Pas mal de fautes d'orthographe, j'ai en tête des mots manquant également mais sans certitude. Bref, éviter les répétitions et également retravailler les échanges entre les soeurs, le fait que la protectrice cache quelque chose à l'autre est démontré pendant trop longtemps, cela devient agaçant de ne pas savoir. Bonne continuation et bon travail sur ce texte dont je lirais une révision avec plaisir :)
Bonne soirée,
Sara