0.00 Appréciation globale

- Appréciation Littéraire

Legendion - Le Cercle de Seheiah

Dans un univers où les vivants ont été punis par Dieu suite à une guerre sans aucune mesure, les hommes vivent dans la peur de toute guerre depuis maintenant neufs siècles.
Nous suivons les personnages d'Eloran et Lerena, deux amis d'enfance que la vie a séparé. Tout les opposes aujourd'hui et surtout leurs statuts, car lui n'est qu'un vagabond, elle, l'héritière du trône. Mais Lerena le cherche depuis des années. Elle le retrouve dans de terribles circonstances et ils sont séparé malgré eux. Ils se donnent rendez-vous sur l'île sacrée de Saint-Rehael.
Un voyage plus compliqué qu'il n'en a l'air, mais ce n'est rien comparé à ce qui les attend là-bas. Car la paix quasi millénaire va s'achever et personne ne l'a anticipé. Pas même le roi Erathostène Elewoon, malade, qui a laissé son royaume s'encrasser ces dernières décennies.
Eloran découvre que l'abbé gérant le monastère et la cité de SAint-Rehael est en fait son ancien mentor, le moine Mamias, qui s'était occupé de lui dans sa jeunesse. Il regrette pourtant vite sa confiance, car cet homme n'est plus ce qu'il était. Aujourd'hui, il est à la tête du Cercle de Seheiah, un ordre qui se prépare à la guerre depuis des années, prétendant avoir eu des visions du futur. Mamias fait bien des secrets, mais semble considérer Eloran au centre de ses projets. Finalement, ses prédictions commencent à prendre forme quand une flotte mystérieuse encercle l'île. Lerena, quant à elle, interceptée en chemin vers l'île, est pourchassée à travers la forêt par des créatures mi-homme mi-loups gigantesque. Avec le Haut-Commandant, ami proche, elle parvient à rejoindre la Ville Basse de Saint-Rehael et, grâce à l'intervention de son ami d'enfance et du Cercle de Seheiah, à fuir juste à temps vers l'île. Le premier tome s'achève alors qu'ils arrivent sur l'île, encerclés avec tous les réfugiés.

Remi
Remi

31 front.book.author_anos - (54820)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« J'ai 30 ans, je suis aide-soignant. J'écris depuis que j'ai 17 ans et petit à petit, je me suis construit, mon style, mon univers, mes personnages. »

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...