4.17 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Historiologie d'un crime

L'enquête criminelle de l'inspecteur Henri Brancardi nous emmène à la découverte des déesses antiques et sur les traces du trésor de Darius. Elle nous dévoile aussi les causes profondes d'un inquiétant chaos mondial, cupide et mystique. Et comment sont liés un simple homicide et un antique culte sumérien, par l'un des secrets les mieux gardés de l'humanité. Enfin elle est l'occasion pour l'inspecteur de découvrir son véritable rôle social.

Saut
Saut

65 front.book.author_anos - (84290)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« J'écris depuis toujours mais je m'y consacre vraiment depuis ma mise en retraite du nucléaire. Mes thèmes sont : poésie, sciences, société, et voyage aussi depuis que je participe à une action humanitaire au Sahara. J'en fais imprimer quelques exemplaires pour le plaisir de les présenter dans les quelques salons d'écrivains de ma région. Deux enfants »

Ils ont lu ce livre

Fiot
6.75 Fiot - (1330) / 27-Feb-2017

Il faudrait diminuer les discussions sinon de bonnes reflections sur le monde actuel
Lire l'évaluation complète

Nakãra
6.00 Nakãra - () / 14-Mar-2017

Une mauvaise surprise sur ce policier n’en étant pas un, et passés les moments de surprise, doute, interrogation, on se retrouve presque submergé par les nombreuses thématiques problématiques actuelles, parmi lesquelles on a du mal à trouver le fil r...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Marlot
Mauvais Marlot - (80800) / 19-Oct-2017

Au vu du résumé, je m'attendais à autre chose.
Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, pourtant j'ai essayer. En effet, dès le début j'ai voulu arrêter ma lecture, j'ai tout de même persévérer afin de laisser une chance, mais malheureusement, j'ai jeté l'éponge à la 124ème page.
J'ai aussi eu beaucoup de mal avec le style littéraire. C'était très perturbant et quelques fois cela m'empêchait de comprendre le sens. Je pense que cela a contribuer au fait que j'ai eu du mal à adhérer à l'histoire, en effet, c'était fatiguant. De plus, j'ai trouvé cette histoire très portée sur le sexe et certains passages m'ont fortement déplu.
Je n'ai pas compris où tout cela pouvait nous mener. J'ai trouvé l'ensemble (de ce que j'ai lu) très décousu.