6.62 Appréciation Globale

7.57 Appréciation Littéraire

Plus jamais seul dans ma tête

Il n’y a rien de plus beau que le rire de son propre enfant.

Sauf s’il fait nuit…

Et que votre fille n’est pas dans la maison…



Adrien n’aurait jamais imaginé un seul instant que du jour au lendemain il apprendrait que son enfant était atteint d’un cancer du cerveau incurable, dont les médecins du monde entier ne lui laisseraient entendre la moindre chance de guérison. À sa place n’essayeriez-vous pas malgré tout de vous accrocher au moindre petit espoir qui se présenterait devant vous ?

C’est ce qu’Adrien allait faire…

Mais était-ce le bon choix ?

Miallot Maxence
Miallot Maxence

24 front.book.author_anos - (59153)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Miallot Maxence, jeune auteur, ayant comme passe temps l'écriture qui au fils du temps se transforma en passion. Auteur du livre 7 milliards de morts publié en 2013 aux éditions Le Vert-galant, gagnant du concours « Elenya ». Après plusieurs années de travail, il est maintenant prêt à publier son second roman ! »

Ils ont lu ce livre

Marie
10.00 Marie - (33420) / 13-Feb-2017

On est vraiment pris dans l'histoire. On ne peut s'en détacher sans avoir tout lu en entier. Même si je n'ai pas particulièrement des penchants pour tout ce qui me fait peur, ce roman nous captive.
Lire l'évaluation complète

kiki
9.00 kiki - (63000) / 18-Jan-2017

c 'est une vrai fiction (a mon avis) mais quel roman!!! je ne sais pas trop comment m'expliquer ,je pense que tout est exagéré mais malgré tout on y croit,on se plonge dans ce roman ,très addictif ,très fort en émotions.C'est tout l'art du romancier...
Lire l'évaluation complète

Perrier Charlene
8.25 Perrier Charlene - (56150) / 26-Feb-2017

Très bon roman dont on a du mal à se détacher tant on veut en connaître l issue.
Lire l'évaluation complète

Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 12-Feb-2017

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui démontre que les parents sont prés à tout pour sauver leur enfant.L'abomination d'un médecin sans scrupule,à ce point c'est de la démence criminelle.
Lire l'évaluation complète

carolette
7.50 carolette - (57000) / 05-Mar-2017

Cette histoire se lit avec facilité, on se laisse emmener avec ce père qui veut à tout prix sauver son enfant. On n'adhère pas forcément au côté "fantastique" de l'île mystérieuse qui guérit tous les maux.
Lire l'évaluation complète

Surdyk Stephanie
6.00 Surdyk Stephanie - (91510) / 28-Jan-2017

Histoire agréable à lire mais qui manque de réalisme.
Lire l'évaluation complète

Jacquet Mélanie
5.50 Jacquet Mélanie - (51100) / 23-Feb-2017

Cependant l'histoire est bien imaginée et bien construite.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Clement Brigitte
Mauvais Clement Brigitte - (4860) / 20-Sep-2017

J'ai abandonné très rapidement ma lecture lassée par l'écriture maladroite, la mauvaise construction narrative et les nombreuses fautes et coquilles.

Verrière Clémence
Bien Verrière Clémence - (17230) / 20-Sep-2017

Je rends cet avis, car, à mon grand malheur, je n'ai pas eu le temps de finir le livre, et sa période d'évaluation devrait être finie, voilà la raison pour laquelle je me contente d'écrire cela. C'est avec plaisir que je le finirai, quand bien même mon avis sera rendu, car j'ai hâte de connaître la suite. Je ne suis pas séduite par le style d'écriture, qui est très bref - et cependant aussi très efficace - mais l'on a très envie de connaître la suite et de savoir comment cette histoire tordue va se terminer. Ce n'est pas un coup de cœur, en tout cas pas pour le moment, mais c'est une bonne lecture.
Le titre est très aguicheur et c'est ce qui m'a fait me pencher sérieusement sur le roman car, comme beaucoup d'autres sans doute, la première chose que je regarde en libraire sont les couvertures et les titres des livres. Et l'odeur des pages. Quant à ce critère, j'avoue, c'est plus une manie qu'autre chose. Bref, ici donc, c'est forcément le titre qui doit m'interpeller, et c'est le cas. A voir par la suite - je n'ai lu que les deux premiers chapitres malheureusement - si le titre correspond donc bien au fond du roman. J'ai beaucoup apprécié le début du premier chapitre et ma recommandation est la suivante : peut-être insister encore un peu plus sur l'horreur de l'accident, auquel on ne s'attend vraiment pas. Le détailler encore un peu plus ce n'est pas parler de choses sanglantes, mais créer un décalage encore plus grand entre la narration de l'accident et la suite du roman, plus neutre. Il aurait peut-être même fallu réserver un chapitre à celui-ci, quitte à ce qu'il soit court, et revenir au chapitre suivant sur le réveil d'Adrien. Ce serait plus percutant en terme de choc, de mon point de vue.
Voilà, comme je l'ai dit, je ne vais pas arrêter ma lecture, et j'espère connaître une suite aussi intéressante.