6.50 Appréciation Globale

6.67 Appréciation Littéraire

ALTER

« Sarah dix-huit ans, rencontre le deuil pour la première fois, elle fuit alors sa Provence natale pour s’installer à Paris, hélas le destin la rattrape et frappe à sa porte lui offrant un dilemme aussi lourd que son chagrin…
Sarah a mal mais Sarah est forte et Paris est aimant, il efface bien des blessures et n’a jamais été aussi beau que lors de ses tourments. À travers ses rues elle découvre des personnes, des lieus, des histoires qu’elle n’aurait jamais cru connaitre un jour… »

MERY G
MERY G

32 ans - (92400)
Blog de l'auteur

« Grande amoureuse de Paris Je vis en France depuis quatre ans, je me suis installée dans un premier temps dans le Sud Est puis j’ai déménagé vers la région parisienne.
Passionnée d’arts, j’ai toujours eu une grande sensibilité pour les domaines créatifs sans doute grâce à mon père qui fut en son temps un talentueux artiste peintre.
Je n’ai pas eu la chance d’avoir le talent de mon père pour la peinture, bien que j’en ai rêvé des années durant, cependant j’ai hérité d’un autre chromosome créatif : celui de l’écriture.
Depuis l’âge de douze ans je m’adonne à l’écriture, d’abord la poésie, ensuite nouvelles, puis ce roman. Petite, aussi bizarre que cela puisse paraitre je n’ai jamais été attiré par la lecture cependant j’aimais les mots d’un amour fou, je les traquais avec passion à travers le dictionnaire ou grâce aux lumières des adultes autour de moi, c’est ainsi que m’est venu l’envie d’écrire sans même avoir lu un seul recueil ou roman. Plus tard bien sûre j’ai commencé à m’intéresser à la lecture, ce qui n’a fait qu’accroitre mon envie d’écrire et attiser mon inspiration.
Ce premier roman je l’ai fait comme on fait un enfant, avec autant de magie, d’amour et de douleur.
Je l’ai écrit durant une période de ma vie ou tout était vide et froid même sous le soleil de la côte d’azur ! J’ai côtoyé le néant de très près, mon cœur et mon esprit s’y sont maintes fois perdus cependant j’ai pu trouver refuge dans l’écriture, ce fût mon salut et ma lueur d’espoir… »

Ils ont lu ce livre

Melin Jean Marie
7.75 Melin Jean Marie - (84830) / 20-Dec-2016

C'est dommage que ce livre vienne troubler cet émouvant récit.
Lire l'évaluation complète

Bourgeais Annabelle
7.00 Bourgeais Annabelle - (27420) / 11-Sep-2016

La lecture est plaisante c'est une histoire agréable à lire
Lire l'évaluation complète

Sarah B.
5.00 Sarah B. - (83440) / 30-Nov-2016

Le thème est original mais l'histoire un peu trop tragique à mon goût pour être qualifiée de sentimentale. On ne s'attend pas vraiment à ça.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...