5.00 Appréciation Globale

6.67 Appréciation Littéraire

AMELIE

Des jeunes femmes sont violemment assassinées dans la ville de Reims. Rachel Navarro et son équipier, Raphaël Lamy, sont chargés de l'affaire. En arrivant sur les lieux, lui interroge les voisins et découvre que l'une d'entre elle n'est autre qu'Amélie, la jeune femme albinos dont il était secrètement amoureux au lycée. Qui donc est-elle réellement ?
L'enquête s'avère plus compliquée que tous le pensaient. Bientôt, d'autres meurtres de jeunes femmes au même profil sont découverts et l'histoire s'oriente vers un probable tueur en série.
Seulement, il semble ne pas s'être limité à la cité des Sacres. Se peut-il que le même homme ait sévi également à Montpellier, mais aussi cinquante ans plus tôt dans le nord de la France ?
Quel est ce monstre qui rôde et met en scène ses crimes ? Certainement pas celui auquel on pense ...

Simonnet Nelly
Simonnet Nelly

52 ans - (51350)
Blog de l'auteur

« Poète, novelliste, écrivain, j'écris depuis de nombreuses années, mais, malgré plusieurs prix en poésie ou nouvelles, je recherche encore un éditeur avec lequel m'engager véritablement en écriture. »

Ils ont lu ce livre

Fiot Daniel
7.50 Fiot Daniel - (1330) / 31-Oct-2016

Bon policier
Lire l'évaluation complète

daniel liegeois
6.50 daniel liegeois - (58640) / 11-Nov-2016

Roman assez tortueux
Lire l'évaluation complète

Clement Brigitte
3.50 Clement Brigitte - (4860) / 24-Sep-2016

Bien que le scénario soit parfaitement sanglant, j'ai eu l'impression à la lecture d'être un enfant à qui un parent sans grande imagination raconterait pour qu'il s'endorme une histoire inventée de toutes pièces au fur et à mesure tant les personnage...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Thierry Rosemonde
Mauvais Thierry Rosemonde - (86360) / 01-May-2017

Le thème est bien mais très mal géré. Le style littéraire est trop "intérrogatif" lorsque les personnages "assassins" parlent, le dialogue manque mais le suspense est présent.