8.00 Appréciation globale

8.50 Appréciation Littéraire

Un acte innocent

C’est l’histoire de Marisa Drewning, une jeune femme de vingt-quatre ans qui aime la vie qu’elle mène depuis quatre ans au sein de la chaîne hôtelière Le Bel. Étant la secrétaire personnelle du PDG de la chaîne Gérard Le Bel à Paris.
Pour elle, sa seule famille se compose de Gérard, Dana Le Bel la fille de celui-ci, qui est par la même occasion est sa meilleure amie et de Chris Cooper le fiancé de celle-ci.
Marisa à un rêve qui est de devenir organisatrice de soirées et évènements et c’est Gérard qui va lui permettre d’y accéder en lui confiant la tâche d’organiser la soirée d’anniversaire de la chaîne, ainsi que le mariage de Dana et Chris dans le but de la faire connaitre.
Tout pourrait être parfait, sauf que son passé la rattrape. Un passé qu’elle a laissé derrière elle quatre ans plutôt en quittant Londres pour s’éloigner d’un homme qui l’a traitée de la pire des manières.
Depuis ce jour, elle refuse toute relation stable avec un homme et fait tout pour les éloigner d’elle. Une décision qui va s’avérer difficile lorsqu’elle fait la connaissance de Ryan Carlson pour lequel elle a un coup de foudre.
C’est grâce à lui et à ses amis qu’elle se sortira du chantage que lui fait subir son ex-fiancé Evans Lockwel par vengeance.
Imaginant par la suite que tout est rentré dans l’ordre après l’arrestation d’Evans et essayant d’analyser sa relation avec Ryan, les choses vont empirer et rendre sa vie, un enfer.
Entre les préparatifs du mariage qui doivent se faire dans peu de temps, le harcèlement qu’elle va subir alors qu’elle ne connait pas l’identité de son persécuteur, l’arrivée de Lise la cousine de Dana qui leur a toujours rendu la vie impossible et qui va essayer de charmer Ryan et la découverte d’un secret de famille dont elle ignorait l’existence, Marisa ne sera plus où elle en est et ce qu’elle doit faire.
C’est avec l’aide de Gérard, d’un inspecteur et du majordome qu’elle arrivera à cacher ce qui se passe à ses amis pour ne pas les perturber avant le mariage, la seule personne qui semble déterminée est Ryan qui veut découvrir la vérité et va sauver Marisa à plusieurs reprises, ce qui renforcera les sentiments qu’elle lui porte.
C’est alors que Marisa découvrira lors de son enlèvement qu’une partie de sa vie a été manipulée et que tout ce qu’elle a vécu les semaines précédentes est le fruit d’une vengeance , à cause d’un acte qu’elle a commis étant jeune, alors que son seul but à cette époque était de faire plaisir à une amie.
Cet acte pourrait lui faire perdre Ryan qu’elle aime d’un amour indescriptible et par la même occasion la vie.

JuliannaBless
JuliannaBless

36 front.book.author_anos - (7340)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« J'ai 35 ans, sans emploi et maman de 3 enfants.
J'ai toujours aimé écrire et j'ai commencer à écrire ce roman il y a 8 ans. »

Ils ont lu ce livre

Corazza
10.00 Corazza - (31220) / 18-Sep-2016

Merci pour cette lecture, j'ai passé un super moment. Le seul hic c'est que quand on le démarre il faut le finir.
Lire l'évaluation complète

Ropars
10.00 Ropars - (29480) / 13-Dec-2016

excellent roman, bien écrit, attention tout de mçeme à la conjugaison et à l'orthographe
Lire l'évaluation complète

Baud
9.00 Baud - (1856) / 29-Nov-2016

Ce livre se lit facilement. Le nombre de pages n'est pas "rébarbatif".
Lire l'évaluation complète

Fabing
6.50 Fabing - (63190) / 02-Sep-2016

Je trouve incompréhensible et anormal de proposer un tel ouvrage. La lecture est perturbée.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Loutte13
Moyen Loutte13 - () / 21-Oct-2017

Je n'ai pas fini la lecture.
J'ai trouvé l'histoire sans grande surprise.
De plus Marise fait des montagnes de rien, à se poser des milliards de questions pour des broutilles et à toujours dire qu'elle dérange tout le monde ....

Houssé
Bien Houssé - (78290) / 21-Oct-2017

J'ai trouvé ce manuscrit très agréable à lire, particulièrement bien construit, l'intrigue est bien menée, elle donne envie de continuer à lire sans s'arrêter pour connaître le dénouement ! Un très bon travail !