4.50 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Le Voyou

1973, dans le sud de la France. Jérémy s’est enfui d’une Institution d’Education Surveillée. Pour échapper à la police, il a trouvé refuge dans le mas solitaire d’un vieil original. Lorsqu’il rencontre Lucie, rêveuse et sensible, tous deux ne se doutent pas que cette rencontre va bouleverser le cours de leur vie.
Fascinée par Jérémy, la jeune fille fugue pour le suivre dans sa cavale. A travers les chemins de Provence et les forêts de l’Ardèche, elle découvre un garçon complexe, hanté par son passé. Lucie parviendra-t-elle à aider Jérémy à surmonter ses traumatismes et à se reconstruire ?

Jeanne Lemonnier-Carre
Jeanne Lemonnier-Carre

52 ans - (42640)
Blog de l'auteur

« J'ai 51 ans, je suis mariée et j'ai deux fils. J'ai habité Lyon, puis vécu quatre années sur l'île de Mayotte, avant de revenir dans mon département de naissance, la Loire. Après avoir longtemps travaillé dans le domaine bancaire j'ai rejoint l'éducatif, avant de me tourner vers le social. J'exerce à présent le métier d'Aide Médico Psychologique. Boulimique de lecture, j'aime aussi écrire depuis longtemps. Mon intérêt pour les problèmes qui touchent les adolescents, notamment les ruptures familiales suite à la maltraitance ou la délinquance, m'a donné l'idée d'imaginer ce récit. »

Ils ont lu ce livre

Martinez Nathalie
6.50 Martinez Nathalie - (4720) / 30-Aug-2016

Bien écrite l'histoire est intéressante mais manque un peu de rebondissements et de surprises. Néanmoins je l'ai lu entièrement pour savoir comment cela finissait!
Cependant on a l'impression que c'est une histoire qui a été écrite il y a plusieurs...
Lire l'évaluation complète

CMJ
5.00 CMJ - (76100) / 15-Nov-2016

Je ne suis pas parvenue à entrer dans l'histoire mais peut-être est-ce parce que ce roman conviendrait plus à des adolescents qu'à des adultes.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Diane Dupuy
Génial Diane Dupuy - () / 26-Jun-2017

Superbe