6.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

UbiKus 24

L’année 2049 n’aurait jamais dû s’achever ainsi pour la fondatrice de l’hebdomadaire La Vigie. Crime sexuel ? Mobile politique ? Tandis que le lieutenant breveté Chrysostome enquête sur la mort de la journaliste, John-John Séquoïa, le pisteur le plus doué de sa génération, est contacté par l’inventeur de l’hologramme de masse. Le génial entrepreneur et homme politique de premier rang veut connaître l’origine des attaques qui ciblent son empire économique. Quel est le lien entre les affaires suivies par Chrysostome et par Séquoïa ? Finiront-ont-elles par se rejoindre ?
Dans une société où les relations virtuelles organisent l’essentiel de la vie des citoyens il reste tout de même de la place pour la réalité, aussi sombre et inattendue fut-elle.

René Masson-Ferrand
René Masson-Ferrand

48 front.book.author_anos - (34000)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Né dans la ville qui abrite la nécropole des rois de France et après avoir vécu et étudié en Forêt Noire, je suis passé d’île en île (Java, Réunion, Corse, Ile-de-France) au gré de mes affectations. »

Ils ont lu ce livre

Ledroit Corinne
7.00 Ledroit Corinne - (85230) / 14-Jul-2016

2049, avec la perspective du virtuel dans notre quotidien, montre que la folie de l'homme restera d'actualité.
Lire l'évaluation complète

Castaing Catherine
6.00 Castaing Catherine - (45590) / 21-Jun-2016

Je n'ai pas compris ce que vient faire "Ubikus 24" : hormis le fait que c'est une entité dont le père et la "fille" se partagent la direction, je ne sais toujours pas ce que c'est et pourquoi c'est si important. l'affaire des meurtres m'a semblé plaq...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...