6.60 Appréciation Globale

6.40 Appréciation Littéraire

Trouve-moi

Boursière au sein d'une université réputée, ayant pour meilleurs amis, Tallula la fantasque, la it girl du campus, et Alby le geek précoce au charme indéniable, elle est assurément promise à un brillant avenir. Tout semble donc sourire à Blythe. C'était sans compter l'irruption dans sa vie sentimentale proche du néant de Brogan, accessoirement le « It boy » du Campus. Brogan est aussi beau qu'il est imprévisible et, à la faveur d'un jeu, s'immisce dans la vie de Blyphe et ce dernier compte bien porter à son tableau de chasse la belle et innocente ingénue. Rien que de bien classique sur le papier mais c'était sans compter ce que cache Blythe, qui n'est peut-être pas celle que l'on croit. Qui est Nathanaël qui semble la connaitre mieux que quiconque l'étudiante ? Que lui veut le mystérieux Raiden en s'inscrivant dans la même faculté qu'elle. Brogan arrivera-t-il à ses fins ? Blyphe pourrait-elle se fier aux apparences et lui faire confiance ?

Jeanne Hebert-Gautier
Jeanne Hebert-Gautier

44 ans - (77600)
Blog de l'auteur

« Je n'aime pas parler de moi mais adore écrire sur les autres. J'écris du young adult et du new adult fantastique ou pas. »

Ils ont lu ce livre

Loutte13
7.50 Loutte13 - () / 15-Jul-2016

Bon livre qui a une histoire originale.
Lire l'évaluation complète

Charrier Marine
7.50 Charrier Marine - (85710) / 19-Jul-2016

J'ai beaucoup apprécié l'histoire, mais la fin manque un peu de détails.
Lire l'évaluation complète

Tadiello Marie
7.00 Tadiello Marie - (82700) / 08-Jun-2016

L'histoire en elle même est top. J'ai eu plus de mal au niveau de l'écriture.
Lire l'évaluation complète

Brossard Magali
5.50 Brossard Magali - (85170) / 25-May-2016

Je ne sais pas trop quoi en penser… L'histoire commence tranquillement et puis ça se gâte, c'est la confusion entre les flash back et les scènes qui s'arrêtent nettes… et puis on passe à autre chose… de quoi y perdre son latin. Bon tout ça pour dire...
Lire l'évaluation complète

Collet Veronique
5.00 Collet Veronique - (14210) / 23-May-2016

Si l' idée de fond est intéressante, le roman a besoin d' être réécrit pour la mettre en valeur.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Solas Elodie
Bien Solas Elodie - (24330) / 26-May-2017

Livre intéressant mais je n ai pas trop compris la fin c est très confus car on ne sait pas si elle est fiancée à Nate ou Brogan. Je pense que la fin est à revoir

PrincesseFlore
Bien PrincesseFlore - (59430) / 26-May-2017

J'ai aimé ce que j'ai lu mais de longues phrases je trouve

AnaMoire
Moyen AnaMoire - (57300) / 26-May-2017

Je vais être très honnête, et je m'excuse d'avance si cela blesse : ce n'est absolument pas mon but, et j'aimerais tout autant que les choses soient claires. Je ne suis pas quelqu'un de méchant, je tiens juste à faire progresser. Je suis quelqu'un d'exigeant - notamment avec moi-même - et c'est dans une visée d'amélioration que je propose un avis.
Permets-moi de te tutoyer, ce n'en sera que plus simple pour moi.
J'ai donc téléchargé ton roman "Trouve-moi", que je m'imaginais très intéressant, plein d'esprit, et je dois dire que je n'ai pas été si déçue. Evidemment, les idées sont là. On est dans le genre typique du Young Adult, j'en ai donc pour le temps que j'ai consacré à ton manuscrit.
Pourtant, j'ai quelques bémols à émettre :
- Quelques tournures de phrases sont trop "orales" : il y a certaines choses que tu écris qui ne peuvent être écrites, parce qu'on les dirait familièrement, et que ce n'est pas ce qu'on doit retrouver dans un livre. J'ai parfaitement conscience que c'est du Young Adult, et que c'est, de ce fait, normal de retrouver des tournures bien plus légères que ce qu'on pourrait retrouver dans d'autres ouvrages seulement là, c'est vraiment trop familier. Ca laisse une impression que tu ne t'es pas vraiment relue et que tu as écrit exactement comme tu pensais, ce que je trouve dommage.
- L'orthographe, la grammaire : Il reste des coquilles dans ton texte. Pas mal de coquilles. L'ensemble est plutôt bien orthographié, c'est bien mieux que ce que j'ai déjà lu jusqu'à présent, mais il reste des fautes qui, je pense, sont dues à un manque d'attention au moment où tu as écrit. Quoi qu'il en soit, une bonne relecture par un tiers (une amie, la famille, un professeur...) devrait permettre de les éliminer, ce qui fera gagner en crédibilité à ton manuscrit.

Ce sont, à mon sens, deux axes essentiels de travail que tu devrais te fixer, et qui permettraient à "Trouve-moi" de gagner en qualité. Cela reste un avis purement personnel, et je suis pleinement certaine que tu ne seras sans doute pas d'accord avec tout ce que j'ai pu écrire, pourtant c'était sincère et avec une seule visée : améliorer la qualité de ton roman qui, je pense, a beaucoup de potentiel.

Ma messagerie te reste ouverte, dans le cas où tu voudrais échanger à propos de mon avis ! Je ne suis pas fermée à la discussion, et nous pourrons revenir plus en détails sur mon avis, si tu en ressens le besoin.

Je te souhaite tout de même une bonne journée, et j'espère qu'elle sera productive d'un point de vue littéraire !

Ana. :)