LIFE : Survivre

Note globale

8.50/10

Note littéraire

8.50/10

Sentimental

14 évaluations

286 pages

Cassandra, 27 ans, a la vie idyllique dont toutes les femmes rêvent. Un mari aimant et attentionné, deux enfants qu'elle chérit et un travail où elle s'épanouit entièrement. Mais brusquement, tout va changer. Sa réalité si paisible et rassurante bascule. Ses repères réduits à néant, elle perd tout contrôle sur son existence. Malgré l'amour de ses proches, Cassandra ne parvient pas à faire face à la tragédie qui la contraint au supplice de vivre perpétuellement dans ses souvenirs. Enfermée dans son mutisme et dans l'incapacité d'avancer, un choix cornélien s'impose à elle. Seule, dans un monde inconnu, une rencontre inattendue mais salutaire va la tirer de sa léthargie. Pourra-t-elle de nouveau ouvrir son cœur ? Arrivera-t-elle à faire taire son passé si présent ? Stagner dans les vestiges de son ancienne vie ou avancer et survivre grâce à une nouvelle passion ? Tel sera le dilemme de Cassandra. Laissez-vous envahir par les pensées d'une femme meurtrie par les aléas de la vie : cette histoire nous rappelle de profiter de chaque instant avec les personnes que l'on aime.
acheter

L'auteur

CAILLOT PERSON Vanessa Mélanie
34 ans

Trélou sur Marne

Nous sommes deux amies (Vanessa 32 ans et Mélanie 33ans ) qui partageons la même passion : lire ! Nous échangeons livres et opinions depuis de nombreuses années. Puis, un jour, nous nous sommes lancées dans la folle expérience de "Pourquoi ne pas essayer?".
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Lecteur en herbe
ALMEIDA Mélina
10.00/10
J'ai adoré lire cette histoire. Je l'ai dévoré en une journée. À chaque chapitre, on a envie de connaître la suite, savo...
Lire l'évaluation
Lecteur d'Or
Hidou Karine
9.00/10
Un roman à la Katherine Pancol !
Lire l'évaluation
Lecteur d'Or
carolette
8.00/10
une très belle histoire, joliment racontée, on s'identifie au personnage principal et on vit les choses avec elle
Lire l'évaluation
Lecteur d'Or
Loutte13
7.00/10
Histoire sympathique quoique pas très originale.
La fin, cependant surprend bien que cela induit une suite
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...