6.00 Appréciation Globale

4.00 Appréciation Littéraire

Les bluebell Girl's et moi

Paris de nos jours. La meneuse noire américaine de la revue du Lido, est assassinée. Dans le même temps, un plan de licenciement est mis en place par la direction du cabaret afin de répondre aux exigences du créateur de la prochaine revue. Tandis que de leurs côtés, les enquêteurs peinent à trouver un coupable. "On ne leur laissait apercevoir que la face émergée, jolie, clinquante et froufroutante. Aux questions concrètes (...) d’un coup, on ne se souvenait plus très bien. On n’avait rien vu, ou on n’était pas là. Pour s’éviter une douleur supplémentaire, tout en gardant un sourire poli, le monde de la nuit se refermait sur lui."
Pendant que dans le même temps, à Saint Ouen. Dans les rayons de l’hypermarché « Smiley, la vie où tout vous sourit ». Denis Klein, l’un des vigiles de sécurité, profite de ses gardes de nuit, pour dérober des produits alimentaires. Qu’il redistribue ensuite aux plus démunis. Sa dernière livraison le conduit jusqu’aux coulisses du Lido. Où il renoue avec Loc Van Thian, un ancien collègue qui travaille aujourd’hui pour le cabaret. Il sympathise avec Koro le nouveau machiniste en poste à la fosse. Et découvre une famille d’émigrés sans-papiers cachée dans la remise des anciens décors.

Rigolo Isabelle
Rigolo Isabelle

47 ans - (19320)
Blog de l'auteur

« Née dans la région d’Angoulême, en Charente, Isabelle Rigolo vit une quinzaine d’années à Paris. Puis s’installe en Pennsylvanie aux États-Unis où elle réside depuis dix ans. »

Ils ont lu ce livre

Diane Dupuy
5.00 Diane Dupuy - () / 03-Aug-2016

Le mélange "roman" et lieux existants (lido, moulin rouge) est assez gênant.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...