0.00 Appréciation Globale

0.00 Appréciation Littéraire

la menace oubliée

Dans ce premier roman, Anne Dorgeval campe une héroïne attachante, Aimée Sélecte, d’ abord prise au piège de la curiosité et de l’entêtement, puis confrontée au choix de la vérité ou du mensonge. Les découvertes d’Aimée et les rebondissements s’enchaînent, entraînant le lecteur dans une aventure au suspense haletant :

L’automne est déjà frais à Paris en cette fin de mois d’octobre.
Aimée Sélecte s’apprête à passer un agréable weekend avec son amie Lucile .Elle retrouve peu à peu sa joie de vivre après le décès récent de sa mère. Son père est mort il y a quelques années. Elle est désormais seule dans la vie, avec pour unique attache un vieil homme, Georges, qu’elle a toujours considéré comme son grand- père.
Elle entraine Lucile dans la maison familiale, près de Fontainebleau.
Mais lorsque son voisin lui rend visite, ce n’est pas par simple courtoisie.
Il vient de découvrir une arme soigneusement dissimulée dans les affaires du père d’Aimée. Il veut lui faire part de son inquiétude. Un message l’accompagne. Est-ce un conseil ou une menace ?
Aimée n’aura alors de cesse de comprendre à quelle affaire était mêlé son père, et de découvrir qui était ce mystérieux Alexandre, signataire du message et totalement inconnu d’elle.
Mais pourquoi Georges cherche-t-il à la dissuader ? De quoi veut il la protéger ?
Elle prend quelques jours de vacances car ses recherches la conduisent dans la région d’Annecy. Elle se dit que tout cela va l’amuser.
Du moins le croit-elle pour un temps seulement , car elle va de surprise en surprise.
Elle fait la connaissance de Sébastien qui l’aide dans ses démarches et tombe sous le charme d’Aimée malgré la particularité de son visage. Ne dit-on pas d’elle que le nævus, ou tache de vin, qui lui abîme le visage finit par passer inaperçu et fait partie de son charme ?
Aimée se remettra-t-elle de ses découvertes progressives ?
Aura-t-elle eu raison de ne pas tenir compte de la menace oubliée ?

Josette-Astrid Pelletier
Josette-Astrid Pelletier

50 ans - (02000)
Blog de l'auteur

« Je suis née en Picardie où je fais mes études jusqu' à l' obtention de mon bac littéraire en 1985. Je poursuis en hypokhâgne et khâgne à Paris avec pour souhait de devenir professeur de français au terme de mes études supérieures . Le hasard des rencontres me fera changer totalement de voie et en 1990 je deviens directeur d' hôpital , métier passionnant au sein d'un univers complexe , où les relations humaines sont multiples auprès de professionnels hospitaliers , des politiques , des sociétés privées , des patients ....L' évasion est parfois nécessaire , soit par les voyages , soit par la pensée via la lecture ou l' écriture. »

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...