Derrière le masque

Note globale

8.00/10

Note littéraire

8.50/10

Thriller

3 évaluations

298 pages

Claire et Jérôme ont tout à fait le profil du couple merveilleux. L'agence immobilière Delort a très bonne réputation et Jérôme fait tout ce qu'il faut pour qu'il en soit ainsi, belles voitures, belle maison, rien ne lui manque. Seulement, derrière ce Jérôme courtois, souriant, sociable comme veut le démontrer sa page Facebook où il y pose toutes ses dernières acquisitions, il y a le Jérôme égoïste, imbus de sa personne, insociable et violent, et pour faire ressortir sa vraie personnalité, de nombreux évènements vont mettre cet homme à bout de nerfs. Tout d'abord, la meilleure de ses agents immobilier va présenter sa démission, ce qui va ouvrir une brèche à Aurore, esthéticienne en recherche d'emploi et très commerciale, qui va s'avérer être le début des problèmes pour Jérôme. L'entrée d'Aurore dans l'agence, jeune femme jolie et sexy, va marquer une tension entre Claire et son futur mari, qui derrière ses bonnes manières, montre son côté prétentieux et macho et pensant qu'avec l'argent, on obtient se que l'on veut. Après quelques semaines de rivalité, Aurore souhaite mieux connaître Claire. Petit à petit, une amitié s'installe et transforme Claire, la jeune femme soumise à son époux et jeune femme rebelle et va commettre l'impensable à ses yeux. Lors d'une soirée, Claire va se rendre compte qu'elle est passée à côté de son bonheur et va faire la connaissance de Gabriel, l'ami d'Aurore. Gabriel, très séducteur et fêtard, veut Claire et va tout faire pour l'obtenir. Jérôme voit que son couple bat de l'aile et commence à comprendre d'où vient la cause. Il va mettre un plan pour pousser Aurore à démissionner ce qu'il réussit à la perfection. Face à cette nouvelle, Claire se sent abandonnée et revient un peu vers son futur mari, mais cette vie de casanier ne lui convient plus et reprend contact avec Aurore contre l'avis de Jérôme. Gabriel réussit à attirer Claire dans ses bras et la séparation inéluctable se passe comme le souhaitait Gabriel. Sa vengeance est en marche. Derrière toute cette histoire, on apprend à voir le vrai visage de chaque personne.

L'auteur

Le Tessier Ludovic
35 ans

Castres

Une vie, complètement classique, avec une femme, une fille, un chat, un pavillon, un jardin, une voiture, un travail … Comme beaucoup de personnes, je remets souvent pas mal de choses en question, je rêve de quitter mon job, de m'envoler vers de nouveaux horizons, de casser cette routine, mais comme beaucoup, je reste prisonnier de mes chaînes. Peur de tout perdre ? Peur du regard des autres ? Peur de ne plus pouvoir mettre à l'abri ce que j'aime ? Peur de quoi ? Je ne sais pas, mais je n'ai jamais eu la force d'abandonner cette vie rangée. Il y a huit ans, j'ai découvert ce plaisir d'écrire. J'ai mis quatre ans pour rédiger un premier roman. Malheureusement, à la fin de la première relecture, je l'ai jugé complètement nul et personne d'autre que moi n'a subi la torture de le lire. Malgré tout, l'écriture est devenu une drogue, un exutoire, un défouloir. Oui, elle est devenu un moyen de m'évader le temps de quelques heures de cette vie que j'ai trop souvent l'impression de subir. Je me suis alors lancé dans la rédaction d'un nouveau roman que je viens de terminer et que j'ai décidé cette fois de partager.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Lecteur d'Or
Siwik Patricia
10.00/10
Très bien écrit
Lire l'évaluation
Lecteur d'Or
Quiertant Catherine
7.50/10
Cette histoire , c'est la vrai vie. les personnages sont tous très cohérents. J'ai un soucis avec la fin ...que je ne tr...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Moyen
Glauser Danielle
Je trouve un peu long à la lecture