7.75 Appréciation Globale

8.08 Appréciation Littéraire

La justice des fous

Cinq années se sont écoulées depuis l’arrivée de Julie Fronsac au sein de la brigade criminelle de Toulouse. Cinq années durant lesquelles elle a su se faire respecter à la tête de l’ex-brigade Dumas, spécialisée dans la traque des pires criminels. Maintenant maman d’une jolie petite fille, Julie n’en reste pas moins un super flic, doté d’une capacité de mémoire et d’analyse hors du commun.
Aussi quand un paisible village de la campagne toulousaine est la proie d’un tueur insaisissable, c’est tout naturellement qu’elle est détachée auprès de la gendarmerie pour leur venir en aide.
Alors que la chasse commence, les crimes horribles se multiplient en dépit de l’imposant dispositif de sécurité mis en place. Le meurtrier semble agir en toute impunité, et les méthodes de la jeune flic commencent à être remises en cause dans les bureaux hauts placés.
Julie n’en a que faire, l’urgence est bien de stopper celui qui agit dans l’ombre, tel un fantôme. Elle ne croit pas aux fantômes, mais la vérité va pourtant l’emmener bien au-delà de ce qu’elle aurait pu imaginer…

Émile-Sébastien Gregoire
Émile-Sébastien Gregoire

52 ans - (31430)
Blog de l'auteur

« Le plaisir d’écrire a toujours été ancré en moi, même s’il m’a fallu attendre presque un quart de siècle avant de passer réellement à l’acte. Mon premier roman « Les supplices de la passion » met en scène Julie Fronsac, jeune flic de la brigade criminelle de Toulouse. Julie est un personnage que j’ai voulu moderne et attachant, avec déjà à l’esprit l’envie de poursuivre ses aventures. Le retour des lecteurs a d’ailleurs été unanime. Tous attendent avec impatience de retrouver Julie Fronsac.
J’ai également écrit ce que je considère comme une romance moderne : « Les secrets des Cabanes », me permettant de situer l’action aux Cabanes de Fleury, petit coin de paradis où je me ressource.
Ces deux romans sont parus sous une forme d’auto-édition, du moins cela s’en rapproche t’il, me permettant de mettre le pied à l’étrier et de savoir si mes écrits pouvaient plaire.
Devant les avis enthousiastes j’ai décidé de me tourner vers une véritable maison d’édition, afin de pouvoir toucher plus de lecteurs, et de pouvoir assouvir pleinement ma passion : écrire. »

Ils ont lu ce livre

Dani Isabelle
9.00 Dani Isabelle - (71390) / 28-Sep-2016

bien écrit,
Lire l'évaluation complète

Fiot Daniel
8.50 Fiot Daniel - (1330) / 29-Nov-2016

Bon policier en laissant presager une suite
Lire l'évaluation complète

Rigal Gérard
8.50 Rigal Gérard - (34500) / 15-Dec-2016

Très bon roman , agréable à lire
Lire l'évaluation complète

Castaing Catherine
8.50 Castaing Catherine - (45590) / 11-Sep-2016

J'ai été accro au livre, à l'enquête, aux principaux personnages. en revanche arrivée à la dernière page, là je ne comprends pas. que veut l'auteur ? un troisième tome qui démarre sur la fin de celui-ci ? c'est curieux, cela oblige à avoir lu le 2è t...
Lire l'évaluation complète

daniel liegeois
7.00 daniel liegeois - (58640) / 04-Oct-2016

Scénario bien ficelé et suspens maintenu jusqu'au final
Lire l'évaluation complète

Danièle
6.00 Danièle - (1763) / 06-Sep-2016

L'idée de base me plaît, mais je n'aime pas le style. Les descriptions des tortures sont trop longues et n'amènent rien à l'histoire. Trop de scènes de sexe, qui ne font pas avancer l'histoire, de même que les passages sur les voitures. On devine ass...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...