7.00 Appréciation globale

4.00 Appréciation Littéraire

Eloée Eloa

Ce roman, un véritable drame retrace la vie d’une adolescente de dix-sept ans, Eloée. …Désabusée, mal dans sa peau, mal dans sa vie, elle choisit pour vivre libre de fuir le domicile parental à quelques jours du bac. Sa fugue tourne au cauchemar lorsqu’elle se trouve par hasard prise en otage par des terroristes. Au cours de sa détention, d’improbables et surprenants dialogues s’instaureront avec ses ravisseurs. Étrangement conviviaux au départ, ces tête-à-tête dégénéreront en d’impétueuses confrontations entre une adolescente effrontée, rebelle et un chef islamiste bloqué sur ses convictions, mais intrigué par une troublante ressemblance. Une opposition qui les entraînera à traiter de l’origine du monde, de leurs conceptions de la religion au travers de cultures divergentes. L’héroïne sera emportée malgré elle dans une spirale de violence au travers de représailles et d'attentats...
Parallèlement, son départ met en exergue les bouleversements que pareille situation peut générer dans l’existence familiale et celle de ses proches, des désordres qui dévoilent les sentiments étranges et cachés de chacune de leur personnalité.
Pour chacun des acteurs de ce roman, la liberté aura un coût ; elle déclenchera des conséquences dramatiques et stupéfiantes.
Eloée sera transformée malgré elle en héroïne nationale.

André Boutin
André Boutin

66 ans - (20620)
Blog de l'auteur

« Retraité, marié, en grand-père heureux, je profite avec plaisir des joies familiales.
Amoureux de la nature, de la beauté, j’apprécie les marches sur les sentiers de Corse, une île où je vis intensément des moments d’exception : découvrir, photographier, partager, écouter de la musique, lire, écrire surtout et jouir du temps présent.
Rien ne me paraît plus agréable et plus enrichissant »

Ils ont lu ce livre

Langleur
5.50 Langleur - (84100) / 17-Jun-2016

l'écriture et le phrasé n'est pas compatible sur l'ensemble de ce roman avec le recit des personnages
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...