9.50 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Moi, FIMBRIA, esclave de Rome

Comment devient-on esclave de Rome en une nuit lorsque l'on vit son adolescence à Lutèce dans les années 90 de notre ère, en pleine Pax Romana ? Une trahison, un amour interdit, un manque de chance ou la perte de sa bonne étoile ? ... Et si, tout simplement, la faute en revenait à un ami persuadé que Rome ne restera pas maître du monde éternellement... En attendant sa chute, voilà Patris Léni, fils du forgeron Vallorix, esclave de Rome, de la ville éternelle aux profondes forêts de Germanie où ses nouveaux maîtres le nommeront FIMBRIA.
Légions, gladiature, trahison, amour interdit ou contre nature, amitié éternelle... FIMBRIA ne pensait pas être plongé aussi rapidement dans les enfers d'une civilisation à son apogée alors qu'elle avait tant à lui offrir !

HAASER Sandrine
HAASER Sandrine

47 ans - (94800)
Blog de l'auteur

« Des années passées avec Fimbria... »

Ils ont lu ce livre

Lemiere Eric
9.50 Lemiere Eric - (37140) / 04-Apr-2017

Un très bon moment de lecture, captivant, dès la première minute j'étais reparti 2000 ans plutôt
Lire l'évaluation complète

celia.ker
9.00 celia.ker - (02880) / 05-Jan-2017

Très bon livre, à la limite de la perfection
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

mojenny
Génial mojenny - (91330) / 24-Jun-2017

Intrigue haletante, personnages attachants et contenu intéressant et éducatif, ce livre est tout simplement incroyable! En effet, on rentre très facilement dans l'histoire et une fois cela fait, impossible de lâcher ce livre. Honnêtement, il m'a fait rire et pleurer et je regrette de ne pas avoir eu assez de temps pour déposer une fiche d'évaluation complète car ce roman mériterait vraiment d'être connu. Bonne chance à l'auteur pour la suite!