0.00 Appréciation Globale

0.00 Appréciation Littéraire

Iram et le Serment d'Eolis

Iram, fils de Saba et de Maël a passé son enfance dans la Cité de Nade située sur le Continent Sabère de l’Ouest. En tuteurs attentifs et affectueux, son oncle Costa et sa tante Estée lui ont donné, au même titre que leurs propres enfants Argan et Ihintza tout ce qui était nécessaire à son épanouissement. Tout, sauf la vérité !
Malgré le soutien d’Argan devenu dès leur première rencontre un ami sincère et un confident sûr, Iram vit mal le silence qui entoure les raisons de son exil. Lorsqu’à l’approche de sa majorité Costa décide de les envoyer lui et Argan dans la Cité de Kazanlak-Roris située au nord du Continent il pense qu’il aura enfin la possibilité d’obtenir quelques réponses à ses questions : les Kars, avec un peu de chance seraient peut-être plus prolixes que les Nades ! Mais, peu avant son départ de Nade il découvre l’existence de sa demi-sœur Samétane lors d’une entrevue dans la taverne de Bröen… et ce qu’elle va lui annoncer va tout changer : Kazanlak-Roris, destination officielle des deux jeunes Sabères pour la majorité des Nades ne devient plus qu’une étape dans un voyage qui se prolongera jusqu’à Eolis.
Malheureusement, ce voyage porteur de tant d’espoirs ne lui apportera pas les réponses qu’il attendait et Iram comprendra très vite que la loi du silence s’étend bien au-delà des limites de la petite Cité de Nade. L’aide d’Ahr-Zur et d’Alcée-Bréval rencontrés alors qu’il traversait le vaste Domaine d’Arbora-Viridis en compagnie d’Argan et de Samétane lui permettra d’atteindre enfin son but : Voir Maël !
Maël, Gouverneur de Prima et frère de Costa dont le comportement lors de leur rencontre ne fait que confirmer sa sombre réputation. Maël qui s’avère être un Gouverneur autoritaire et manipulateur régnant en despote sur Eolis… avec la complicité de la Pierre de la Salle de Vérité !

Dorothée Wagner
Dorothée Wagner

51 ans - (06000)
Blog de l'auteur

« Passionnée de lecture, Claire. P-Lloric nous emporte avec le premier volet de la trilogie d'Iram dans un univers fantastique mêlé de science-fiction et de poésie. »

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...