6.75 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Si c'était nous

Kyle véritable Badboy vit avec Elijah et Derek ses frères d’adoption. Pour payer leurs études, ils participent à des combats de boxe illégaux.
Anna, fille du célèbre boxeur qui a marqué leur enfance, s’installe en ville. Elle es sage mais juste ce qu’il faut, belle sans le savoir vraiment, et se sent irrésistiblement attirée par ce séducteur. Entre rires et larmes, l’amour va naître, mais à quel prix ?

Garcia Danielle
Garcia Danielle

50 ans - (26120)
Blog de l'auteur

« J'ai 48 ans, trois enfants. Je suis agent de service. »

Ils ont lu ce livre

Lindsay
8.50 Lindsay - (97420) / 09-Sep-2016

L'histoire m'a pris dès le départ (malgré des propos assez vulgaires) avec ces notes d'amour, de comédie, de tragédie (malheureusement...). L'amour entre Anna et Kyle est à la fois intense, doux et transportant, c'est assez paradoxale. Le message que...
Lire l'évaluation complète

Brossard Magali
8.00 Brossard Magali - (85170) / 11-Jan-2017

Je suis désolée mais par manque de temps je n'ai pas pu (hélas) aller jusqu'au bout roman qui pourtant est bien écrit. L'histoire me semble tenir la route… J'ai adoré ce roman, en tout cas la partie que j'ai lu et je vais prendre plaisir a le finir m...
Lire l'évaluation complète

Cardey Adeline
7.00 Cardey Adeline - (42000) / 26-Sep-2016

Dans l’ensemble plaisant, je lirais bien une suite pour les personnages secondaires.
Lire l'évaluation complète

mojenny
6.50 mojenny - (91330) / 22-Nov-2016

Sympa à lire
Lire l'évaluation complète

GILABERT Stéphanie
6.50 GILABERT Stéphanie - (84140) / 07-Oct-2016

Jolie histoire d'adolescents
Lire l'évaluation complète

Rebecca
5.50 Rebecca - (91190) / 11-Jan-2017

Un manuscrit que j'ai trouvé bien malgré un manque d'action important pendant les 100 premières pages.
Lire l'évaluation complète

Inesita
5.00 Inesita - (31200) / 28-Nov-2016

Un livre peu original pour ado. L'idée d'avoir le point de vue des deux personnages principaux est bonne mais mal exploitée.
Lire l'évaluation complète

Neveu Bessy
4.00 Neveu Bessy - (27670) / 23-Oct-2016

C'est une très belle histoire même si elle est expliquée bizarrement. Kyle est-il vivant ? Est-il mort ? On met du temps à le comprendre. L'histoire est sans arrêt coupée par endroit. Il n'y a pas de suite logique. Mais j'ai tout de même apprécié.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

lauraaa
Mauvais lauraaa - (4350) / 18-Aug-2017

Effectivement, je ne suis pas allée au bout de ce bouquin. Pourquoi ? Plusieurs raisons à cela :

Tout d'abord, l'entrée dans l'histoire n'est pas intéressante et part un peu dans tout les sens. Pour ma part, je n'ai pas réussit à "entrer" dans ce livre et pour moi, les premières pages d'un ouvrage sont essentielles pour déterminer l’additivité et le contenu.
Dès le début de l'histoire, nous entrons dans l'action...qui, malheureusement, est un peu trop chaotique. En réalité, l'auteure cherche à intéresser le lecteur à plusieurs choses à la fois (les personnages, le lieu, l'action...) et cela à tendance à embrouiller plus qu'autre chose.
Concernant les personnages...comment dire. J'ai eu l'impression que les trois frères étaient la même personne. La même silhouette, le même caractère, la même façon de répondre.
La différenciation des personnages se fait dans le caractère. Si chacun d'entre eux ont exactement le même, on se retrouve embrouillé à un point où l'on ne sait plus de qui on parle, ou qui prend la parole.
J'ai un peu plus apprécié le personnage féminin, qui a malgré tout quelques défauts aussi.

Ensuite, dans la forme elle même, on remarque qu'elle est compactée en bloc. Ce qui personnellement rend l'histoire encore plus dure à lire. Il n'y a aucun saut de ligne ou de paragraphe. Les actions s’enchaînent sans séparations, ce qui a une nouvelle fois tendance à nous perdre.
Par ailleurs, certains passages étaient trop développés alors que d'autres, qui auraient mérités plus d'attention, ne l'étaient pas.
Certaines phrases étaient bien tournées et même intéressantes pour un roman Young Adulte, mais malheureusement pas assez développées et vite effacées par une autre phrase inutile.

Si je devais résumer ce que j'ai lu de ce livre en une phrase : "J'ai eu l'esprit embrouillé, au lieu d'en profiter"