8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

au-delà des lois

Où est ma fille ? Dites-moi où est mon enfant, je vous en supplie… implora Denise, mais son agresseur resta de marbre.
L’inconnu avait déposé délicatement Loïs sur un matelas. La petite fille eut juste le temps d’apercevoir d’autres lits avant que la lourde porte se referme sur elle. Au matin elle fut réveillée par une petite main qui caressait sa joue.
- Je m’appelle Cristal et voici Simon, comment tu t’appelles ?
- Loïs.
Cet enfant est un ange. Elle est si belle, paraît si pure avec ses boucles blondes, sa peau de porcelaine et ses yeux si bleus.
- Elle vaut bien un petit supplément, dit l’inconnu en tendant la main vers son interlocuteur. Elle n’est arrivée que hier soir. Personne n’y a encore touché.
- Alors elle a encore plus de valeur, dit-il en sortant une liasse de billets qu’il glissa dans la poche de la chemise de l’inconnu.

Laetitia Barthelemy
Laetitia Barthelemy

46 ans - (74930)
Blog de l'auteur

« Née en 1970 à Neuchâtel en Suisse, j'ai vécu une enfance plutôt morose. Pour échapper à mon quotidien, je me plongeais dans la lecture. Que je sois aimée. choyée ou haïe je devenais alors le héro de l'histoire. Bien plus tard, par hasard je m'approchais de l'écriture avec ce premier roman tiré de faits réels. Une façon détournée de dénoncer ce qui se passe sous notre nez. »

Ils ont lu ce livre

Fiot Daniel
8.00 Fiot Daniel - (1330) / 25-Jun-2016

Bon thriller à ne pas classer dans les policiers
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

daniel liegeois
Mauvais daniel liegeois - (58640) / 25-Apr-2017

Dés la lecture de la première page, j'ai été rebuté
trop de longueurs et un récit sans grand intérêt pour moi

Malaterre Amélie
Mauvais Malaterre Amélie - (81000) / 25-Apr-2017

première déception : Le livre ne correspond pas du tout au résumé fait sur le site !
deuxième déception : à chaque chapitre il y a un personnage différents puis on y fait pratiquement sa biographie ! trop trop de longueurs narratives
troisième déception : aucune action
quatrième déception : abandon à la moitié du livre car il y a vraiment aucun fil directeur : il y a pas d'histoire, on ne voit pas du tout ce que va raconter ce livre, pire je serais même incapable d'en faire un résumé ! Du début la moitié du livre il y a juste des histoires sur les personnages, je pensais que c'était l'installation de l'intrigue mais aucune histoire réelle à la moitié du livre : trop pour moi.
Conclusion : j'ai été attirée par un résumé qui n'est pas le bon et le livre que j'ai commencé n'avait aucune saveur. Abandon à la moitié du livre