8.67 Appréciation Globale

7.83 Appréciation Littéraire

Le Royaume d'Asthénia

Kanda, un jeune apprenti mage voué à assister les prêtres Thébâs, mi-Hommes mi-Dieux, va se retrouver malgré lui à devoir affronter une terrible menace : Les oubliés du Royaume Sombre contrôlés par le Roi Afxor, priant le Dieu du Chaos : Malroch. Pour cela, il sera aidé par quelques divinités secondaires et par quelques compagnons de route atypiques comme Débia, une jeune guerrière, Espen, un Esprit perdu capable de contrôler la matière ou encore Labroch, le chef des Loups de Louxor. Cette étrange troupe aura beaucoup à faire pour que le jeune Kanda devienne un mage comme l’annonçait la prophétie. Seulement, ils auront également la lourde tâche d’empêcher la réunification des trois fragments de l’œil de Batranhalhir, un artefact magique et très ancien capable de libérer les Séraphins démoniaques emprisonnés dans la faille d’Umil.

Philippe Sébastien
Philippe Sébastien

42 ans - (30900)
Blog de l'auteur

« 40 ans. Chef d'entreprise. Papa d'une petite fille. »

Ils ont lu ce livre

Desselier Myriam
8.50 Desselier Myriam - (64230) / 29-Sep-2016

Très agréable à lire quand on passe les premières pages.
Lire l'évaluation complète

Nakãra
8.25 Nakãra - () / 11-Feb-2017

Une histoire assurément riche en contenu de par la présence de nombreuses sous-intrigues, et le parti pris de ne pas révéler tout de suite l’objet véritable de la quête des personnages, ainsi que le double plan sur lequel se joue l’intrigue : les hom...
Lire l'évaluation complète

Bourotte Patrice
8.00 Bourotte Patrice - (77200) / 07-Nov-2016

Livre agréable à lire malgré quelques longueurs.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Gaudry Florence
Bien Gaudry Florence - (18130) / 25-May-2017

laissez vous porter par la bataille pour les territoires, on retrouve l'élan des "chevaliers d'émeraude' d'Anne Robillard ce qui donne envie de continuer

Aurélie Gauvin
Bien Aurélie Gauvin - (45140) / 25-May-2017

Le livre est assez complexe au départ, on a tendance à se perdre dans les descriptions et explications un peu longues et parfois superflues.
Néanmoins une fois l'histoire et les personnages posés, on est happé par les aventures de Kanda et on se retrouve frustré quand le premier tome se termine. L'histoire est assez originale et on s'attache facilement aux personnages. J'attends la suite avec impatience.