7.80 Appréciation globale

7.80 Appréciation Littéraire

Les Guerriers Drakyens - Tome 1 Le Lien

D'inspiration celtique, cette histoire met en avant quatorze jeunes gens, tous d'horizons différents et unis par un même destin : celui de devenir des Guerriers Drakyens, protecteurs de leur monde. Il y a tout d'abord les Drakyas, capables de se transformer en un animal et les Kuryas, possédant un pouvoir qui leur est propre. Ignorant tout de leur condition, ils vont devoir l'accepter et apprendre à maitriser ces pouvoirs. Car le monde où ils évoluent, va être déchiré par l'apparition d'un Sorcier, le Nemarok, déterminé à dominer leur terre par la peur et la souffrance.

Valérie-Alexandrie Garnier
Valérie-Alexandrie Garnier

32 front.book.author_anos - (29200)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Lectrice passionnée de fantasy depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours adoré écrire, tant pour moi que pour mes amis. Mon inspiration me vient principalement des paysages bretons, où j'habite depuis maintenant 10 ans et de la musique celtique et gothique qui m'accompagne tous les jours. Je me suis enfin décidée à élargir mon cercle de lecteurs et à gouter à d'autres avis. »

Ils ont lu ce livre

Marie
10.00 Marie - (33420) / 19-Oct-2016

L'histoire est plutôt bien, mais cela ressemble beaucoup à l'histoire de ERAGON. Je m'explique. Il y avait plusieurs entités qui été ensemble, puis l'une d'elle à tué son « jumeau » pour avoir le pouvoir et tous les méchants sont mort en essayant de...
Lire l'évaluation complète

savyna21
9.00 savyna21 - (21160) / 19-Aug-2016

Je n'ai pas lu le livre jusqu'à la fin mais en tout cas, j'aime beaucoup. je poursuivrai volontiers la lecture.
Lire l'évaluation complète

Hidou
7.50 Hidou - (62370) / 18-Nov-2016

Un assez bon premier tome, les éléments se mettent en place. On veut connaître les possibilités de chacun en combat et au quotidien.
Lire l'évaluation complète

ARNOULD
7.00 ARNOULD - (71000) / 17-Oct-2016

Les idées sont là ainsi que la trame du roman. La fluidité s'améliore au fur et à mesure des chapitres. L'histoire est intéressante mais ça va bien trop vite à mon goût. Ce livre mériterai d'être retravaillé afin d'approfondir les choses, de développ...
Lire l'évaluation complète

Desgrugilliers
6.50 Desgrugilliers - (31200) / 31-Dec-2016

L'idée est bonne, j'insiste là-dessus. L'écriture me pose quelques problèmes, mais j'espère que l'auteur ne se découragera pas !
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Nancy
Bien Nancy - () / 19-Oct-2017

Ce premier tome, bien que de facture classique pour le genre, délivre assez d'informations et de mystères pour donner envie de connaître la suite et de replonger dans la quête de ses protagonistes ! Toutefois, au vu du grand nombre de ces protagonistes, les désigner de temps en temps par leur couleur de cheveux ou d'yeux m'a plongée dans la confusion.