9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

SANS TOI

Écrivain à succès, Allan est aussi éperdument amoureux. Au bas de l'affiche de promotion de son dernier roman « Amours et Pavillons noirs » la phrase d'un critique littéraire : « ...Allan Peterson serait-il le plus heureux des hommes ? ». Toutefois, une nuit au cœur de Manhattan tout bascule. Désormais au fond du gouffre, l'écrivain est face à une terrible contradiction : Sauver l'âme de celle qu'il aime, en sachant que s'il y parvient, elle le quittera à tout jamais. Un cruel dilemme dont il va devoir écrire l'histoire à contre cœur. Un parcours initiatique qui l'emportera aux frontières du prémonitoire, des croyances, de la religion, de l'énigmatique et des légendes... Toutefois, a t'il véritablement au fond de son cœur le droit de choisir ? Et pour le bien de qui ? Pourquoi était-ce si douloureux de la laisser partir ? D'ailleurs, seriez-vous capable de couper, par amour, ce lien inespéré avec l'être aimé disparu ? Comment trouver la force de convaincre son cœur que c'est la meilleure solution ? La plus belle preuve d'amour : Laisser partir l'être aimé . Son périple le mènera à Paris. Dés lors, il écrira à sa belle sur un papier à lettres pas ordinaire. Il y déversera sa colère, ses remords, tout son désarroi mais il y dessinera aussi sa quête de l'absolu, son bonheur, ses rêves, ses espoirs... Un ami prêtre aura cette jolie phrase : « Chacun de vous respirait avec le cœur de l'autre ». Dans l'esprit perturbé d'Allan résonne, sans cesse, le refrain de la légende d'Ellen. Sa prière inavouée : La rejoindre où qu'elle soit

MARIN Yann
MARIN Yann

53 ans - (17220)
Blog de l'auteur

« J'ai toujours caressé l'envie, rêvé d'écrire un jour un roman. C'est après ma traversée de l'atlantique à bord de mon voilier que ce rêve a enfin pris forme. Je remercie ma compagne de m'avoir poussé à me jeter à l'encre. »

Ils ont lu ce livre

Ropars Muriel
10.00 Ropars Muriel - (29480) / 17-Jun-2016

excellent roman
Lire l'évaluation complète

Matti Sandra
10.00 Matti Sandra - (75013) / 27-May-2016

Amour de deux êtres qui fusionnent et vie ensembles jusqu'au jour ou l'un deux meurt l'autre erre comme une âme en peine
Lire l'évaluation complète

Paillocher Sylvie
9.00 Paillocher Sylvie - (17220) / 27-May-2016

Un livre qui fait à la fois sourire,rire,pleurer,avoir beaucoup de frisson et d'émotion. Très intense, on ne s'attend pas à un fin comme celle-ci. Mérite une suite! La beauté de l'amour et réalité de la vie.
Lire l'évaluation complète

Sourire
7.00 Sourire - (93250) / 23-Dec-2016

Pourquoi avoir ouvert des pistes et ne pas les avoir explorées?(je pense à l'enquête de police)
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Lacaze Chantal
Moyen Lacaze Chantal - (22400) / 22-Aug-2017

Beaucoup de mal à rentrer dans ce livre, et pourtant, j'essaie toujours d'aller à la fin par respect pour l'écrivain. Mais cette histoire ne passionne pas.