7.33 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

SANS TOI

Écrivain à succès, Allan est aussi éperdument amoureux. Au bas de l'affiche de promotion de son dernier roman « Amours et Pavillons noirs » la phrase d'un critique littéraire : « ...Allan Peterson serait-il le plus heureux des hommes ? ». Toutefois, une nuit au cœur de Manhattan tout bascule. Désormais au fond du gouffre, l'écrivain est face à une terrible contradiction : Sauver l'âme de celle qu'il aime, en sachant que s'il y parvient, elle le quittera à tout jamais. Un cruel dilemme dont il va devoir écrire l'histoire à contre cœur. Un parcours initiatique qui l'emportera aux frontières du prémonitoire, des croyances, de la religion, de l'énigmatique et des légendes... Toutefois, a t'il véritablement au fond de son cœur le droit de choisir ? Et pour le bien de qui ? Pourquoi était-ce si douloureux de la laisser partir ? D'ailleurs, seriez-vous capable de couper, par amour, ce lien inespéré avec l'être aimé disparu ? Comment trouver la force de convaincre son cœur que c'est la meilleure solution ? La plus belle preuve d'amour : Laisser partir l'être aimé . Son périple le mènera à Paris. Dés lors, il écrira à sa belle sur un papier à lettres pas ordinaire. Il y déversera sa colère, ses remords, tout son désarroi mais il y dessinera aussi sa quête de l'absolu, son bonheur, ses rêves, ses espoirs... Un ami prêtre aura cette jolie phrase : « Chacun de vous respirait avec le cœur de l'autre ». Dans l'esprit perturbé d'Allan résonne, sans cesse, le refrain de la légende d'Ellen. Sa prière inavouée : La rejoindre où qu'elle soit

MARIN
MARIN

53 front.book.author_anos - (17220)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« J'ai toujours caressé l'envie, rêvé d'écrire un jour un roman. C'est après ma traversée de l'atlantique à bord de mon voilier que ce rêve a enfin pris forme. Je remercie ma compagne de m'avoir poussé à me jeter à l'encre. »

Ils ont lu ce livre

Ropars
10.00 Ropars - (29480) / 17-Jun-2016

excellent roman
Lire l'évaluation complète

Matti
10.00 Matti - (75013) / 27-May-2016

Amour de deux êtres qui fusionnent et vie ensembles jusqu'au jour ou l'un deux meurt l'autre erre comme une âme en peine
Lire l'évaluation complète

Paillocher
9.00 Paillocher - (17220) / 27-May-2016

Un livre qui fait à la fois sourire,rire,pleurer,avoir beaucoup de frisson et d'émotion. Très intense, on ne s'attend pas à un fin comme celle-ci. Mérite une suite! La beauté de l'amour et réalité de la vie.
Lire l'évaluation complète

Sourire
7.00 Sourire - (93250) / 23-Dec-2016

Pourquoi avoir ouvert des pistes et ne pas les avoir explorées?(je pense à l'enquête de police)
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Lacaze
Moyen Lacaze - (22400) / 17-Oct-2017

Beaucoup de mal à rentrer dans ce livre, et pourtant, j'essaie toujours d'aller à la fin par respect pour l'écrivain. Mais cette histoire ne passionne pas.