8.67 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Jeux de Dames à Cambridge

Toujours sous le coup de son divorce, Alec Leedham, anthropologue renommé à la cinquantaine sportive et enseignant à l’Université de Cambridge, accepte de rendre service à son ex-femme, Mary. Celle-ci vient, en effet, de lui demander de mener discrètement des recherches sur la mort d’une jeune étudiante, Georgina Edwards. Officier de police à Cambridge, Mary s’est émue que son enquête sur Georgina, dont le corps a été retrouvé disposé dans une étrange mise en scène, lui ait été brutalement retirée ; elle semble convaincue qu’un membre de l’Université est responsable du crime.

Lea
Lea

46 front.book.author_anos - (0)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Toulousaine d'origine, anthropologue et linguiste, j'ai quitté la France il y a 19 ans pour faire le terrain de recherche de mon doctorat (EHESS) en Angleterre. J'habite Cambridge depuis 19 ans; j' enseigne à l'université et dans une école primaire. »

Ils ont lu ce livre

Jacquart
7.50 Jacquart - (62580) / 02-Aug-2016

Livre intéressant, qui se lit facilement, mais pas de quoi concurrencer les grands auteurs du genre. Si c'est un premier ouvrage, l'auteur a du potentiel
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Diane Dupuy
Génial Diane Dupuy - () / 21-Oct-2017

Très bien construit. Style sûr et agréable.
Un petit regret sur la dernière page (la fin n'est pas aussi claire que j'aimerais) - quelques coquilles au fil du texte sur les participes passés.
Excellent titre ! Donne envie de lire d'autres ouvrages du même auteur.