8.33 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Porteurs d'Espoir

En 2153, après la série de catastrophes naturelles du siècle dernier, rebaptisée la Grande Catastrophe, la population survivante s’est réunie en deux villes-états, sur le territoire restreint encore intact de la Terre.
Lia vit à a La Capitale. L’adolescente de seize ans est une « Gother ». Ce qui se traduit, physiquement, par un look et un maquillage très sombres, et, côté comportement, par un cynisme à toute épreuve. Elle a aussi un certain talent pour cerner les gens. Mais ce qu’elle prend pour un simple trait de caractère pourrait s’avérer un don bien plus puissant…
Un jour, son meilleur ami, la prévient d’une grande menace. Avec l’aide d’Ethan, elle échappe aux griffes d’hommes armés et violents. Mais que lui veulent-ils ? Et comment son ami savait-il qu’ils essaieraient de la capturer ?
Plus tard dans sa fuite, Lia rencontrera d’autres Porteurs du gène Espoir. Pourchassés, les adolescents essaieront de comprendre, ensemble, qui ils sont. Ils tenteront d’apprivoiser leurs capacités et de répondre à la plus importante des questions :
Quel est le destin qu’ils sont censés accomplir ?

Charlotte Hoareau
Charlotte Hoareau

30 front.book.author_anos - (22350)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« A 28 ans, je profite d'un congé parental pour m'adonner à l'écriture. »

Ils ont lu ce livre

Thavot Emilie
8.00 Thavot Emilie - (21190) / 30-Sep-2016

Beaucoup de ressemblances au départ avec Divergente (une fille différente des autres dans un monde post-apocalyptique qui est pourchassé pour ce qu'elle est), mais heureusement l'intrigue s'en éloigne rapidement. Histoire intéressante et bien écrite.
Lire l'évaluation complète

Yankumi39
8.00 Yankumi39 - (39230) / 01-Nov-2016

Je n'ai jamais été au bout de mes surprises.
Les personnages sont captivants et je me suis beaucoup attaché à Bastien, malgré ce personnage soit assez absent (sûrement parce que j'ai un personnage secondaire). Il y a souvent des revirement de situa...
Lire l'évaluation complète

Castaing Catherine
7.00 Castaing Catherine - (45590) / 24-Oct-2016

C'est un livre qui est dans l'ensemble bien écrit (une fois que la centaine de fautes et d’erreurs sera corrigée), avec un excellent scénario, une très bonne idée sur les doubles "pouvoirs" et leurs combinaison et des personnages attachants
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...