0.00 Appréciation globale

- Appréciation Littéraire

Le quatrième Monde. Livre 1 : la chute des Passeurs

La Rivière des Âmes maintient depuis toujours l’équilibre entre les trois Mondes : le Monde des Vivants, le Monde des Morts et l’Entredeux Monde, qui fait la jonction. L’équilibre instable entre les âmes qui entrent dans la Rivière et celles qui en sortent doit être maintenu, quoi qu’il arrive.
Mais des choses étranges se trament, menaçant la stabilité des trois Mondes. Les Passeurs sont assassinés par des créatures sanguinaires sous la coupe d'un homme vêtu de noir. Les trois Juges du Tribunal des Âmes se livrent une lutte sans merci pour obtenir les faveurs du roi de Shéol qui a pourtant disparu depuis des années. Les âmes s'échappent de façon inexpliquée de la Rivière. Et l'ombre du quatrième Monde surgit des cendres dans lesquelles il était enseveli.
Une lueur d’espoir apparait un jour, devant la porte du Deadly Sweet Café, un étrange petit établissement qui accueille les renégats et qui ne peut être vu que par ceux qui ont vraiment besoin d’aide. Et cette lueur d’espoir n’est autre qu’un petit garçon sans nom…

Céline
Céline

33 front.book.author_anos - (1420)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Je suis née en 1984 dans un petit et pourtant fier patelin belge au sein d’une famille aux racines belgo-italiennes. Mon enfance a été bercée d’imaginaire et mon cerveau droit s’en est nourri copieusement. C’est pourtant le cerveau gauche qui a remporté le combat lors du choix de mes études. Docteur en ingénierie biologique, mes passions sont restées fortement ancrées dans l’imaginaire et la créativité (aquarelle, cinéma, cuisine, écriture, lecture, musique…).
Même si la littérature influence largement ma plume, c’est la musique qui constitue ma principale source d’inspiration.
J’ai commencé à écrire très jeune, animée par le plaisir d’amuser mes amis et de voir s’exprimer hors de ma tête toutes les idées qui y germaient. Ensuite, c’est devenu une partie de moi. Je me suis mise à écrire, tous les jours, parfois en pleine nuit, dans le but de créer des univers dans lesquels tout devenait possible. »

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...