Note globale : 10/10
Note littéraire: 10/10
Mon résumé
Pierre Ferrand est un neurochirurgien de renom, amateur de femmes, qui suscite la jalousie de ses collègues et se crée de nombreux ennemis. Sa déontologie lui fait écarter les labos qui font pression pour s'accaparer ses recherches. Une femme disparait et est retrouvé assassinée, son mari, photographe judiciaire cherche l'auteur de ce crime en compagnie d'un de ses amis policier.
Puis ce sont des collaboratrices du Pr Ferrand qui sont sauvagement assassinées.
Qui peut avoir une telle haine contre le chirurgien ?
Appréciation générale
En une phrase : Si c'est un premier roman, c'est un coup de Maître !
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
Ce manuscrit est d'une intensité exceptionnelle et passionnant dans son intégralité. Je pense que l'auteur exerce son activité dans un domaine médical et nous plonge dans les maladies mentales, sans toutefois tomber dans des terminologies hermétiques pour les profanes. Le suspense nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Autres commentaires
Style littéraire :
Malgré l'utilisation de termes médicaux du domaine de la neurologie, le lecteur peut comprendre le sens des termes utilisés, car ils le sont dans leur contexte.
Mon sentiment sur le titre du livre :
correct
Ce que je pense des personnages :
Ils correspondent à ceux qu'on imagine dans le milieu médical, les grands pontes, les assistantes serviles et amoureuses, les chercheurs qui s'investissent totalement.
Ce que je pense du thème général du livre :
Le thème difficile, qui touche la maladie, les problématiques des hôpitaux, tant financiers que de fonctionnement nous permet de se faire une vision pratique de ce qui nous attend si nous sommes malades
Ce livre ferait-il un bon film ? :
certainement
Evaluation par Vericel Jean Claude
Mon résumé
Pierre Ferrand est un neurochirurgien de renom, amateur de femmes, qui suscite la jalousie de ses collègues et se crée de nombreux ennemis. Sa déontologie lui fait écarter les labos qui font pression pour s'accaparer ses recherches. Une femme disparait et est retrouvé assassinée, son mari, photographe judiciaire cherche l'auteur de ce crime en compagnie d'un de ses amis policier. Puis ce sont des collaboratrices du Pr Ferrand qui sont sauvagement assassinées. Qui peut avoir une telle haine contre le chirurgien ?
Appréciation générale
En une phrase : Si c'est un premier roman, c'est un coup de Maître !
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Ce manuscrit est d'une intensité exceptionnelle et passionnant dans son intégralité. Je pense que l'auteur exerce son activité dans un domaine médical et nous plonge dans les maladies mentales, sans toutefois tomber dans des terminologies hermétiques pour les profanes. Le suspense nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Autres commentaires
Style littéraire : Malgré l'utilisation de termes médicaux du domaine de la neurologie, le lecteur peut comprendre le sens des termes utilisés, car ils le sont dans leur contexte.
Mon sentiment sur le titre du livre : correct
Ce que je pense des personnages : Ils correspondent à ceux qu'on imagine dans le milieu médical, les grands pontes, les assistantes serviles et amoureuses, les chercheurs qui s'investissent totalement.
Ce que je pense du thème général du livre : Le thème difficile, qui touche la maladie, les problématiques des hôpitaux, tant financiers que de fonctionnement nous permet de se faire une vision pratique de ce qui nous attend si nous sommes malades
Ce livre ferait-il un bon film ? : certainement
Evaluation par Vericel Jean Claude