8.33 Appréciation Globale

8.33 Appréciation Littéraire

Les chroniques d'Halabehar : Tome 1 : L'épine embrasse sa destinée

Douze années qu’Elorri vit à l’abri entre les murs de sa chaumière à attendre le jour de ses treize ans pour pouvoir franchir la lanière de cuir rouge qui l’isole du monde extérieur. Un mystère entoure ses origines.
Le jour tant attendu est enfin arrivé, le jeune adolescent quitte sa chaumière et reçoit un étrange objet en héritage : le médaillon de dévotion. Le voilà obligé de jurer fidélité à Mari, la déesse créatrice, il est maintenant placé sous le regard des dieux.
D'autres regards se sont posés sur lui et, en pleine nuit, il est attaqué par de viles créatures menées par une femme aux yeux vairons dotée d'étranges pouvoirs.
Une jeune fille utilisant la magie et un gigantesque adolescent interviennent alors pour sauver le garçon qui va vite comprendre que sa place se trouve sur l’île d’Halabehar aux côtés de ses nouveaux amis : Arine et Iban. Un homme l’y attend, il a créé un sanctuaire dans le but de recueillir les êtres fantastiques.
Elorri et ses compagnons montent sur le dos de l’impressionnante tortue Tarasque pour rallier l’île magique où l'adolescent va s’initier à la magie en apprenant un ancien et puissant langage. Mais l’influence de Debru, le seigneur sombre, s’étend inexorablement et même dans ce sanctuaire le garçon se retrouve menacé.
Un secret semble enfoui dans les profondeurs de l’île. Que cache le maître d’Halabehar ?

Joureau Eric
Joureau Eric

32 ans - (78140)
Blog de l'auteur

« Né en 1985, Eric Joureau a fait des études d’informatique avant de s’orienter en 2008 vers le noble métier d’enseignant qu’il estimait tant.
Après des années d'étude de différentes mythologies, il s’est intéressé aux mythes issus des régions françaises et plus particulièrement à la mythologie basque. Il a entrepris de puiser dans plusieurs légendes pour donner vie à un monde rempli de féerie.
Sur Amalur, terre gorgée de magie et de superstitions, évoluent des créatures magiques vénérant les divinités païennes basques.
Nous avons tous rêvé de ressembler aux héros issus de la mythologie gréco-romaine, il est temps de découvrir Votre mythologie française. »

Ils ont lu ce livre

ROYER Joseline
10.00 ROYER Joseline - (40800) / 29-Feb-2016

Une extraordinaire aventure dont l'histoire originale sur la quête de ses origines nous transporte dans un monde magique et imaginaire. Un très bon roman auquel on aimerait une suite...
Lire l'évaluation complète

Aurélie Gauvin
8.50 Aurélie Gauvin - (45140) / 01-Jul-2016

Livre très agréable à lire, que j'ai dévoré en 4 jours. J'attends avec impatience la suite des aventures d'Elorri et de ses amis.
Lire l'évaluation complète

Angie B
6.50 Angie B - (95420) / 15-Jun-2016

L univers dans lequel on plonge est très intéressant mais on est noyait sous les informations et les noms farfelus et pour ma part je ressens un manque d action.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...