7.00 Appréciation Globale

7.50 Appréciation Littéraire

Luciole

Qui a tué Émile ? C’est la question qui hante Lucile. Son mari n’avait ni fortune, ni ennemi, alors pourquoi ?
Près de deux ans après le meurtre, Yanis, l’ami d’enfance d’Émile et de Lucile, revient dans le petit village tranquille qui a vu naître et grandir leur amitié ainsi que l’amour des deux garçons pour Lucile.
Lorsqu’un second meurtre est commis, de nombreux secrets, enfouis depuis longtemps, remontent à la surface. Les esprits s’échauffent et les masques tombent.
Suspecté des meurtres, Yanis se lance à la recherche de la vérité. Une quête qui l’amènera à affronter les démons de son passé. En sortira-t-il indemne ?

Éléonore Huet
Éléonore Huet

45 ans - (14380)
Blog de l'auteur

« Née en Belgique, il y a un peu plus de quarante ans, j'ai toujours vécu entourée de livres. Depuis deux ans, j'ai emménagé un peu à l'écart de l'agitation urbaine, dans un petit coin de nature préservée de Basse-Normandie.
Toujours entourée de livres, je me consacre à ma famille, à mes animaux et à l'écriture. »

Ils ont lu ce livre

Mahiat Edwige
7.50 Mahiat Edwige - (5530) / 12-Jun-2016

j'ai bien aimé ce livre bien que je n'ai rien appris en le lisant
Lire l'évaluation complète

Vieudrin Nicole
7.00 Vieudrin Nicole - (42000) / 25-Jun-2016

C'est une histoire intéressante, plutôt bien racontée même si j'ai trouvé les retours en arrière en italique un peu longs qui auraient gagné à être résumés.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Diane Dupuy
Bien Diane Dupuy - () / 22-Jun-2017

Un bon polar, qui se lit bien, intéressant. Un peu long au milieu du récit - autour de la page 200, puis reprend un rythme vif. Un peu trop dramatique sur la fin (la pendaison ?) et une répétition un peu fatigante (et inutile) des scènes d'amour mais des personnages attachants et une description réussie du village/de la vie villageoise, de l'école... et une fin étonnante !