2.50 Appréciation globale

- Appréciation Littéraire

Le Jour des coccinelles

Benoît, huit ans, est loin d'avoir une vie rêvée. La maladie de son père, l'indifférence de sa mère; tout porte à croire que l'été s'annonce ennuyeux d'autant plus que les coccinelles tardent à arriver. Une boîte magique offerte par son père va pourtant bouleverser sa vie. Et si elle réalisait tous les voeux, même les plus inimaginables?

RIVIERE
RIVIERE

38 front.book.author_anos - (97421)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Née à Paris, c'est à la Réunion où j'ai grandi. Lauréate d'un concours de nouvelles en créole en 2007. »

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Clement
Mauvais Clement - (4860) / 19-Oct-2017

L'avis ne concerne que le style car je n'ai pas pu aller très loin dans ma lecture tant l'écriture est maladroite, les phrases bancales, la syntaxe douteuse, les mots utilisés à contre-sens et la conjugaison (surtout dans l'utilisation de l'imparfait) catastrophique ! Il ne suffit pas pour écrire de mettre bout à bout de jolis mots, encore faut-il savoir les relier !

lucas
Moyen lucas - (80350) / 19-Oct-2017

Bien que l’écriture soit extrêmement soignée, je n’ai pas été transportée par l’histoire. Un enfant analphabète, un père malade, une mère qui ne montre aucune affection, beaucoup de situations poignantes… mais je n’ai pourtant ressenti aucune émotion. Même le mystère de la boite à souhaits n’a pas réussi à me faire lire au-delà de la centième page. Si j’avais une note globale à donner ce serait un 6 pour l’immense travail d’écriture ! Peut-être un peu trop technique…