5.83 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

A L'AUBE D'UNE NOUVELLE VIE

Le surintendant de la police de Chicago est forcé de démissionner. C’est vrai que Georges Davis n’était plus dans le coup, les nouveaux délits, les nouvelles méthodes de travail, la cybercriminalité avaient fini par user notre surintendant. Il décida de refaire sa vie à la Nouvelle Orléans mais la disparition inquiétante de son amie étudiante restée à Chicago, coïncidant avec l'arrivée d'une exposition mettant en scène des corps platinés l'inquiéta au point de revenir enquêter dans sa ville natale.

SEYDOU KONE
SEYDOU KONE

1 front.book.author_anos - (91170)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Né au Mans le 25 Février 1974
Enfance à Bourron-Marlotte (Seine et Marne)
J'ai Vécu à Londres et à Montréal quelques mois avant de faire mon service militaire.
Travaille depuis la fin de mon service à l'aéroport d'Orly en tant que Transitaire Import/Export. »

Ils ont lu ce livre

Fiot Daniel
8.00 Fiot Daniel - (1330) / 01-Oct-2016

Bon policier tres documenté
Lire l'évaluation complète

Riviere Tamara
6.50 Riviere Tamara - (44300) / 09-Oct-2016

Un livre qui m'a beaucoup plu et que j'ai presque lu en une seule traite. L'histoire est originale, intéressante et bien construite.
Lire l'évaluation complète

Bidule34
6.50 Bidule34 - (34570) / 31-Oct-2016

Bon polar, intrigue originale, se lit très facilement mais ne devrait pas être édité en l'état à cause du nombre de fautes.
Lire l'évaluation complète

Isabella
2.50 Isabella - (56400) / 22-Sep-2016

Ensemble très décevant , aucun suspens , rythme décousu . Trop d'incohérences
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Castaing Catherine
Moyen Castaing Catherine - (45590) / 24-Sep-2017

Je n'ai lu que la moitié du livre. en premier lieu, il est bourré de fautes tant d'orthographe, que de concordance de temps et de construction de phrase : ce sujet est entièrement à revoir.La trame du scénario est assez bonne. En revanche, les personnages ne sont du tout bien amenés. L'équipe des Red Tails arrive comme un cheveu sur la soupe, alors qu'au moment de la présentation du personnage de Georges, cela aurait pu se faire très bien. De même sa relation, ainsi que celle de cette équipe n'est pas amenée mais parachutée au milieu du livre. Ceci mérite d'être revu à mon sens, cela permettrait d'avoir du liant dans l'histoire. La documentation est très fouillée, parfois conduisant à des digressions sur lesquelles on a envie de passer ; cela arrive notamment entre les pages 70 à 100.