0.00 Appréciation Globale

0.00 Appréciation Littéraire

A LA RECHERCHE DES TROIS DIMENSIONS

Qu’y a-t-il de plus effrayant et passionnant à la fois qu’une histoire qui ne commence et ne se termine jamais ? Un passé qui nous est totalement étranger peut-il rendre inaccessible un avenir que l’on cherche en vain à atteindre. Dans un monde sous l’égide duquel la réalité n’est qu’un pressentiment, l’illusion compte à elle seule pour toute vérité, et où le moindre soupçon est perçu comme un acte de folie, seule l’innocence la plus pure et la plus passionnée est capable de s’élever au-dessus de cette clameur confuse et aliénée, et d’éclore, enfin, à la lumière d’un jour nouveau.

Léon Schmitt
Léon Schmitt

19 ans - (30420)
Blog de l'auteur

« Né à Nancy, j'ai vécu mon enfance dans le Gard. Je suis actuellement étudiant en Classes Préparatoires Physique-Chimie à Lyon. »

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Desgrugilliers Jessica
Moyen Desgrugilliers Jessica - (31200) / 28-Jun-2017

L'idée générale a du potentiel : l'histoire du continent et d'Alma intrigue. La forme rend cependant la lecture laborieuse. Les détails en font un récit lent et imperméable ; puisque tout est dit le lecteur n'a plus la place de laisser aller son imagination ou de découvrir lui même la protagoniste. Le récit historique est intéressant mais devrait être annexé ou écrit plus loin pour laisser le temps au lecteur d'être plus intrigué.