7.71 Appréciation Globale

7.43 Appréciation Littéraire

L'affaire Emma Drummonds

Décembre 2005. La riche et puissante famille Drummonds passe le réveillon de Noël dans son luxueux chalet alpin, à Courchevel. La soirée se passe dans la joie et la bonne humeur.
Mais le lendemain matin, Emma, la fille cadette, a disparu sans laisser de trace…
Janvier 2016. Inès Malto, avocate d’un petit cabinet parisien, reçoit un coup de téléphone de Franck Brumer. Le squelette d’Emma Drummonds a été retrouvé dans une forêt proche de Paris et Brumer lui demande d’assurer la défense de son fils Dany, qui a été arrêté par la police. Inès Malto accepte et va tout faire pour sortir son client de ce mauvais pas.
Assistée de son associé et de sa secrétaire, elle va essayer de répondre aux questions qui se mettent en travers de son chemin : Qui aurait pu en vouloir à la victime ? Quels secrets cachait la jeune femme ? Quels étaient les liens entre la famille Drummonds et la famille Brumer ?
L’avocate va aussi envoyer son enquêteur fouiller les zones d’ombres qui entourent les filiales d’I.D.E, l’entreprise de la famille Drummonds. De Bangkok à Las Vegas, de Paris à Marrakech, son fin limier tentera de découvrir ce que cache cette obscure entreprise...
Entre découvertes macabres, machinations judiciaires et pressions médiatiques, Inès Malto fera tout ce qui est en son pouvoir pour mettre à jour la vérité et sortir Dany Brumer de sa cellule.

KORMAN Yohan
KORMAN Yohan

36 ans - (45150)
Blog de l'auteur

« Fils d'une mère nantaise et d'un père Orléanais, j'ai passé le début de ma jeunesse à Donnery, une commune située proche d'Orléans. A douze ans, je quitte le foyer familial pour rejoindre Tours où je pars faire un sport étude. Ma passion pour le sport me fera voyager et vivre ensuite à Guingamp, Bourges et d'autres villes où je jongle entre séances sportives et cours à l'université (maîtrise en management du sport). En 2005, je signe un contrat de travail au Comité Régional Olympique (poste que j'occupe encore). Mes deux filles naissent (Thaïs et Maïa) en 2009 et 2011. Aujourd'hui, ma vie se partage entre mon travail, ma famille, les voyages (Cuba, Thaïlande, Malaisie, Birmanie...) et les divers objectifs que je me fixe (courir un marathon, écrire un livre...). »

Ils ont lu ce livre

Thierry Rosemonde
9.00 Thierry Rosemonde - (86360) / 18-Apr-2016

J'ai beaucoup apprécié le côté "cour d'assise" et jugement qui m'apparaît pour la première fois dans une lecture d'un roman. Je suis plus habituée aux côtés "police" et "enquête" et cette vision pour ce thriller est très intéressante.
Lire l'évaluation complète

Rollo Florence
9.00 Rollo Florence - (31400) / 03-Jun-2016

Très bon thriller qui nous garde en haleine jusqu’à la fin du roman.
Lire l'évaluation complète

Fiot Daniel
8.50 Fiot Daniel - (1330) / 23-May-2016

Tres bon thriller
Lire l'évaluation complète

JACQUET NATHALIE
8.00 JACQUET NATHALIE - (42510) / 27-Jun-2016

Histoire bien menée et construite . Récit long qui m'a pris longtemps à lire mais sans jamais avoir l'envie de renoncer jusqu'au dénouement final
Lire l'évaluation complète

fabie
8.00 fabie - (13600) / 25-May-2016

Écriture simple, chapitres assez courts. L'auteur nous révèle des secrets petit à petits et nous montre une justice manipulée, une famille de pouvoir pas très catholique qui cache beaucoup de chose, des politiques qui servent leurs intérêts et un cab...
Lire l'évaluation complète

daniel liegeois
6.00 daniel liegeois - (58640) / 31-May-2016

Le nombre de pages ne fait pas la qualité d'un roman. On se perd dans des descriptions fastidieuses et inutiles
Et puis rien de nouveau: c'est le riche contre le pauvre, la réussite face à l'échec
on a des difficultés à adhérer à la crédibilité du...
Lire l'évaluation complète

Clement Brigitte
4.50 Clement Brigitte - (4860) / 22-Apr-2016

Un mélange de mauvaise série télé qu'on étend au maximum pour augmenter le nombre des épisodes et d'aventures de tintin pour adultes (enquêtes de Mathias). On attend (et c'est pour ça que je suis allée jusqu'au bout) qu'il se passe enfin quelque chos...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...