7.88 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

La dernière chauvauchée d'un jeune prince

Après des années passées à vivre parmi les gens du peuple, la jeune Yanna se retrouve convoquée un beau jour de 1196 par la duchesse Constance de Bretagne. Yanna apprend soudain non seulement que la duchesse est sa mère, mais que son père, Jean de Menezher, fut assassiné peu avant sa naissance. Dès lors, la jeune femme va tout mettre en œuvre pour découvrir les assassins et les confondre. Pour cela, il lui faudra explorer les souterrains secrets qui parcourent le château de Menezher et pénétrer ses sombres secrets, entre légendes et réalités…
Mais en apprenant sa véritable origine, Yanna se retrouvera malgré elle mêlée à la politique du duché et ses intrigues, ses chausse-trappes et ses trahisons. Plus que tout, elle devra veiller coûte que coûte sur son jeune demi-frère, Arthur, héritier du duché de Bretagne, menacé par les événements dramatiques des guerres franco-anglaises.
Son adresse à l’épée, sa détermination, son courage, lui feront parcourir les routes de France et de Bretagne en de folles chevauchées, entre désir de vengeance et détermination à protéger les siens.

Delaisement Marylène
Delaisement Marylène

26 ans - (77100)
Blog de l'auteur

« J'écris des nouvelles et des romans depuis mon adolescence. Passionnée par l'Histoire de la Bretagne, ce roman est le premier vraiment important que j'écris. »

Ils ont lu ce livre

Joly Martine
10.00 Joly Martine - (56600) / 08-Apr-2017

J'ai adoré ce roman médiéval qui mérite d'être édité pour la qualité d'écriture. Une histoire prenante d'un bout à l'autre, sans temps morts, des personnages que l'on peut presque voir en lisant. C'est un roman que l'on a du mal à quitter.
Lire l'évaluation complète

Veger Valérie
9.00 Veger Valérie - (49700) / 07-Nov-2016

Très très bon manuscrit
Lire l'évaluation complète

Pinna Sylvie
8.50 Pinna Sylvie - (45560) / 11-Mar-2017

1196, Une plongée au coeur de la Bretagne au cours de péripéties où vont se méler action et romance.
Lire l'évaluation complète

Melin Jean Marie
8.50 Melin Jean Marie - (84830) / 29-Mar-2017

Beau récit qui nous montre qu'il y a toujours eu de la violence,quand le pouvoir et l'argent sont en jeu.
Lire l'évaluation complète

Thimonnier Sophie
8.00 Thimonnier Sophie - (82290) / 23-Mar-2017

Livre très agréable à lire. L'histoire tient en haleine et permet d'évoquer des personnages que l'on a peut l'habitude de voir dans des romans impliquant la Bretagne du Moyen Âge.
Lire l'évaluation complète

Collet Veronique
7.50 Collet Veronique - (14210) / 03-May-2017

D' une manière générale, j' ai aimé l'histoire
Lire l'évaluation complète

Gilet Morgane
6.00 Gilet Morgane - (92700) / 20-Apr-2017

La lecture est fluide, on a sans cesse l'envie de connaitre la suite des évènements.
Lire l'évaluation complète

Clea62
6.00 Clea62 - (62440) / 05-Oct-2016

Jusqu'au chapitre 9, j'ai été captivée par le livre. Puis dans les chapitres suivants, je me suis ennuyée car les personnages avaient du mal à évoluer.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Choquet Anne-laure
Génial Choquet Anne-laure - (35120) / 24-Jun-2017

J'adore ce livre non par chauvinisme parce que je suis bretonne, mais parce que ce livre est haletant. Les péripéties des personnages s’enchainent à un rythme soutenu. L'héroïne pourrait vivre dans nos temps modernes (cacher sa féminité pour vivre sa vie pleinement sans l'oublier complètement , on pourrait facilement la croiser de nos jours). Son histoire est liée à l'histoire de la Bretagne, et il est vrai que si Anne de Bretagne a été une personne qui l'a marqué, de connaître une autre femme ayant eu le même courage, ayant eu un sens de la politique extérieure aussi aiguisé me donne l'envie d'approfondir l'histoire de Constance. Je remercie l'Auteur pour me l'avoir fait connaître. La seule remarque que je pourrai formuler c'est le manque de description de paysage de notre belle Bretagne qui est pourtant si riche. A part cela, les péripéties, le suspens, l'Histoire de la Bretagne, font de ce roman un des meilleurs romans que j'ai lu cette année.