8.60 Appréciation Globale

7.80 Appréciation Littéraire

LE SAIGNEUR DES HAMEAUX

Une jeune marginale est retrouvée morte, le poignet déchiqueté par un tesson de bouteille. Ses compagnons de route, un temps suspectés, sont mis hors de cause lorsqu’une autre jeune fille est assassinée dans les mêmes conditions… Puis une troisième… Puis une quatrième. Toutes les victimes avaient eu de nombreuses aventures et ont été vues en compagnie du même homme peu avant leur mort.
Y a-t-il un rapport avec un meurtre semblable commis 6 ans plus tôt et dont l’auteur s’était suicidé ? Et puisqu’il est mort, pourquoi son ADN est-il compatible avec des fragments retrouvés sur une des victimes ?
La police se rend à la ferme où il vivait, trouve le père avec le crâne fracassé et découvre l’existence d’une sœur ainée et d’un frère jumeau handicapé mental dont la naissance n’avait pas été déclarée. Et si le noyé retrouvé 6 ans plus tôt était le frère handicapé et non le coupable qui aurait pu se cacher pendant 6 ans avant de récidiver ?
Une nouvelle victime s’est défendue en frappant son agresseur et a pu être sauvée in extrémis, mais elle est dans le coma… L’ADN de l’agresseur est compatible avec celui retrouvé sur les autres victimes. Pourtant on a découvert le corps du frère jumeau handicapé, mort accidentellement.
La sœur ainée est retrouvée. Elle est mariée, a une fille et a élevé le premier fils de son mari… Fils dont la photo correspond au portrait robot de l’homme vu avec les victimes. Elle avoue que les jumeaux ne sont pas ses frères, mais ses enfants. Elle avait été violée par son père. Elle dit aussi que sa mère, retrouvée 20 ans plus tôt le poignet ouvert ne s’est pas suicidée mais a été tuée par son père.
Mais ADN compatible ne veut pas dire ADN identique… Celui retrouvé sur la dernière victime vient d’une femme… Et l’ADN est compatible entre mère et fils…

Momcilovic Jean Pierre
Momcilovic Jean Pierre

69 ans - (03100)
Blog de l'auteur

« 69ans, marié, 1 enfant. plus de 30 ans cadre dans l'industrie puis directeur d'une licence professionnelle dans un IUT.
Depuis 2001, adjoint au maire puis Vice Pdt de la communauté d'agglomération de Montluçon.
Passionné de théâtre, comédien amateur »

Ils ont lu ce livre

Ropars Muriel
10.00 Ropars Muriel - (29480) / 31-Aug-2016

excellent roman, beaucoup de rebondissement, mené tambour battant par une équipe de police motivée
Lire l'évaluation complète

claudette
8.50 claudette - (18340) / 24-Jun-2016

pour moi un bon livre policier que j'ai aimé lire.
Lire l'évaluation complète

Baud Valérie
8.00 Baud Valérie - (1856) / 23-Aug-2016

L'histoire est bien tournée et le suivi est bon
Lire l'évaluation complète

Rigal Gérard
7.50 Rigal Gérard - (34500) / 02-Aug-2016

c'est un bon roman
Lire l'évaluation complète

Fournier Martine
7.00 Fournier Martine - (60123) / 03-Jul-2016

Manuscrit agréable à lire, un bon policier pour les vacances.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...

Avis du public

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...