8.50 Appréciation Globale

8.25 Appréciation Littéraire

La neige sera rouge à Noël

La Neige sera rouge à Noël

Après 6 ans passer à la prison de La Santé pour avoir voulu attenter à la vie du Président de la République fraichement élu, le préfet Charles Piccinni est bien décidé à reprendre le cours de ses affaires mafieuses. Grâce à l’appui d’un patron américain richissime, Harry Breukelman, d’un groupuscule terroriste, La Main d’Ezéchiel, et de quelques associés sans scrupule, il se lance dans la fabrication d’armes nucléaires miniatures redoutables.
Au même moment, Bagatelle, un escroc, excellent bidouilleur informatique, amateur de femmes envoutantes, est bien décidé à escroquer l’homme d’affaires américain qu’il juge peu recommandable, sans rien savoir de ses basses activités. Selon le principe qu’un bien mal acquis – l’argent – ne doit jamais profiter. Il s’appuie pour cela sur un ancien agent de la Stasi et un somalien, répondant au nom d’Abadi, qui a, en secret, quelques comptes à régler.
A peine marié, Matthieu se retrouve confronté à l’enlèvement de la fille d’un de ses amis d’enfance. Il oublie son voyage de noces et aidé de Fred, Julien, et ses collègues de la brigade criminelle, ainsi que Didier Chevaine, un petit nouveau, il se lance à la recherche de la fillette, au cœur de la vallée du Rhône et du plateau ardéchois menacé par une tempête de neige.
Sans le savoir, Matthieu et sa jeune épouse Véronique, vont se retrouver plonger au cœur d’un seul événement qui ébranle le cœur même de l’Etat, à quelques jours de Noël.
En chemin, ils vont croiser la route de personnages au rôle ambigu, tandis que les incidents se bousculent : attentat, assassinats, disparitions…
Une nouvelle fois, Matthieu devra faire preuve d’audace et de perspicacité pour rapprocher l’ensemble de ces opérations afin d’arrêter la spirale infernale.
Au fil du temps, la santé de son ami et collègue policier Fred se dégrade… Fred dont l’enfance remonte à la surface.

Robinne Eric
Robinne Eric

61 ans - (84500)
Blog de l'auteur

« Eric Robinne est né le 3 novembre 1955, à Rouen.

Marié, 3 enfants, Ingénieur agricole, il poursuit, en dehors de l'écriture, sa carrière professionnelle dans la restauration collective. L'écriture de thrillers est issue d'un défi lancé par son fils »

Ils ont lu ce livre

Catherine
9.50 Catherine - (92500) / 26-Oct-2016

Un très bon livre
Lire l'évaluation complète

Langleur Lionel
9.00 Langleur Lionel - (84100) / 28-Sep-2016

bon polar
Lire l'évaluation complète

fabie
8.00 fabie - (13600) / 08-Sep-2016

J'adore retrouver ces personnages au travers de folles enquêtes, voir leur évolution, les changements dans leurs vies, etc...
Lire l'évaluation complète

Morcel Nathalie
7.00 Morcel Nathalie - (13127) / 28-Sep-2016

bonne histoire qui permet de suivre les mêmes protagonistes à différents moments et ce n'est pas toujours le même qui est mis en avant. bien dans l'actualité
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Houssé Joscelyne
Bien Houssé Joscelyne - (78290) / 29-May-2017

un livre très bien construit, excessivement agréable à lire. l'intrigue est bien menée, elle tient le lecteur en haleine jusqu'au dénouement. le style est plaisant et alerte. une belle réussite !