0.00 Appréciation Globale

0.00 Appréciation Littéraire

Larcin Pas Malin

Harns, jeune serviteur de la dame de l’ombre, la grande Hyldia, un voleur, vient de réussir un coup magistral. Il décide donc de le fêter à l’auberge de la noix casée, dans la cité de Jutelle, là où travaille l’une de ses amies d’enfance, Shineade, pour qui il éprouve de l’attirance. Il y retrouve son ami Theo, également serviteur d’Hyldia. Il en profite pour lui expliquer la mission confiée par son maître, messire Banati : voler une pierre précieuse auprès du mage rouge, messire Rys. Ce dernier, suivi par la milice locale, va à sa poursuite, et le retrouve. Enfermé dans une prison presque dorée, Harns se morfond. Mais, il sait que son maître viendra le tirer d’affaire. Il se doit répondre à un interrogatoire compliqué du milicien l’ayant interpellé, Loris, mais nie tout. Après un passage remarqué de Shineade, laquelle lui rappelle ses mauvais choix, se présente à lui son maître. Il lui propose de le faire sortir, mais, à une condition, celle de rendre service au volé...

Canonne Jocelyn
Canonne Jocelyn

40 ans - (59187)
Blog de l'auteur

« Né en France, dans les hautes sphères glaciales du Nord Pas de Calais, dans les années..., que nous ne donnerons pas, par décence, Jocelyn Canonne s'intéresse, dès son plus jeune âge à la Fantasy, au sens large de sa désignation.
De la noirceur la plus sombre aux délires les plus légers, il décide, un jour comme un autre, de s'y mettre comme l'on dit, et de sortir, de sa maigre cervelle, quelques textes, de deux couleurs distinctes : noir pour les textes les plus sombres, et mauve pour les textes les plus légers. Le tout dans un cadre qui lui est cher : la Fantasy.
Adorateur de feu Jean Anouilh et de feu Terry Pratchett, il essaye, avec son fort modeste talent, de leur rendre hommage, en espérant que ces derniers ne se retournent point dans leurs tombes respectives. »

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...