1.00 Appréciation globale

- Appréciation Littéraire

La complainte des fous

Quel est le point commun entre un tueur de masses, des phénomènes météorologiques inexpliqués et des hallucinations qui touchent des personnes saines d’esprit ? Damian Meyer ne se doute pas des conséquences de son geste quand il tire sur les élèves de l’école primaire Parker Francis. Semblable à un virus, sa folie se propage et balaie les rues de San Diego d’une vague de criminalité sans précédent. Dans ce chaos, Ethan, journaliste sur le déclin, mène ses propres investigations pour faire la lumière sur ces événements. Bientôt, il découvre qu’une menace insoupçonnée pèse sur la ville. Une menace qui n’épargnera personne…

Terrier
Terrier

26 front.book.author_anos - (59270)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Je consacre mon temps libre à l’écriture. Mon premier roman a été finaliste du prix des lecteurs France Loisirs 2013 en partenariat avec Nouvelles Plumes. Je termine actuellement la rédaction de mon troisième roman.
»

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Clement
Mauvais Clement - (4860) / 17-Oct-2017

J'ai lu un quart du livre et ai failli l'abandonner plus tôt à plusieurs reprises et dès le premier chapitre plein de maladresses. Puis, la suite étant mieux écrite j'ai poursuivi ma lecture : très dubitative car il y a vraiment une alternance entre des passages dont la lecture est fluide voire agréable et d'autres bourrés de phrases bancales, de fautes de syntaxe et de conjugaison (on a presque l'impression que deux personnes différentes écrivent). J'ai beaucoup de mal à entrer dans l'histoire quand la forme n'est pas correcte....
J'ai du mal à cerner le roman en lui-même : on nous le présente comme un thriller, mais les nombreuses digressions hors du récit de l'auteur me font plutôt penser à un manifeste sur la théorie du complot ou la manipulation .....
Peut-être intéressant mais pas de la façon dont c'est amené et qui ne m'a pas donnée envie de poursuivre ma lecture (en dehors des problèmes de style).