8.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Luna d'Oria et la dragonne d'or

Luna, héritière du royaume d’Oria dans lequel résident les elfes, décide un jour de partir pour découvrir le monde et connaître l’identité de son père. Elle ne se doute alors pas qu’elle va enclencher un désir ardent dans le cœur du tyran grec William. Néanmoins, elle ne va pas se faire que des ennemis. Sa rencontre avec l’héritier de Kannedy, John, va lui permettre de connaître enfin le monde Grec mais aussi sa destinée réelle. Elle va alors devoir se trouver une place dans ce monde de plus en plus menacé par William , semblant attendre tout d’un œuf d’or et accepter un rôle imprévu avec John.

Ronseaux Myriam
Ronseaux Myriam

26 ans - (91070)
Blog de l'auteur

« Agée de 24 ans, Myriam est passionnée d’Histoire et de fantastique (notamment JFK et Harry Potter). Elle commence à écrire Luna en 2009. Depuis, elle a continué ses études d’histoire à la Sorbonne pour tenter de passer le concours d’enseignement et a publié son premier livre, un recueil de poème intitulé Ténèbres Impériales. Que ce soit dans les cours qu’elle suit à la Sorbonne ou dans ses lectures voire même par sa pratique du théâtre, elle trouve toujours de quoi s’inspirer. Cependant, rien ne vaut pour elle, l’histoire qui est une grande source d’inspiration. »

Ils ont lu ce livre

Khalhaa
7.50 Khalhaa - (73800) / 26-Oct-2016

Histoire intéressante, où l'on prédit les actions avant qu'elles n'arrivent sauf la fin! j'ai été surprise d'arriver à la fin! le président Kennedy? que vient-il faire là? et Luna que de vient elle? j'ai envie de connaître la suite.
Par contre la d...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

celinette14
Moyen celinette14 - (93160) / 25-May-2017

Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Je me suis arrêtée en cours de route et ne pense pas que je le finirais.

Castaing-poty Céline
Moyen Castaing-poty Céline - (39230) / 25-May-2017

J'ai vraiment essayé...mais je n'ai pas pû aller jusqu'au bout. L'histoire et la mise en place de l'intrigue a un gros potentiel. Ce sont les personnages et le style d'écriture qui m'ont vraiment gênés. Les personnages sont antipathiques : l'héroïne est nunuche et les autres personnages manquent de profondeur. Quand ils parlent ils oscillent entre fausse pudeur et attitude "vulgaire" et c'est assez déstabilisant. J'ai en revanche bien aimé le mélange des mythologies. j'aimerais beaucoup reprendre ma lecture avec une héroïne, certe naïve au début mais pas à ce point. Il manque, à mon sens de la consistante dans ces personnages