4.00 Appréciation globale

- Appréciation Littéraire

La Reine du miroir - le jeu

L'existence rangée de Nathalie - responsable des études Marketing pour une société d'assurance - bascule le jour où elle apprend qu’un mouvement royaliste la désigne comme l'héritière du trône de Pologne. La jeune Française y voit un canular mais la presse s’emballe et bien des personnes se revendiquent comme tout à fait légitimes à reprendre les rênes d’une monarchie pourtant enterrée par le communisme. Nathalie coupe court aux sollicitations et revient à son projet de résoudre ses problèmes d'infertilité. Les événements la rattrapent pourtant et elle se retrouve piégée dans un concours de télé-réalité participant à la remise au goût du jour de la monarchie. Au travers d'épreuves d'apparence anodine et de confrontations avec des personnages hauts en couleur - dont un jeune Allemand qui détient des secrets sur chaque participant, Nathalie va apprendre à surmonter ses peurs pour rester en lice.
Parmi les rares objets qu'elle a le droit d'emporter avec elle, se trouve un médaillon qui enferme le portrait de sa trisaïeule, une comtesse résistante massacrée par les Cosaques. A mesure que les semaines passent, la jeune femme ressent l'intuition que son ancêtre va lui apporter les clefs de la réussite.

Kibō
Kibō

40 front.book.author_anos - (69009)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Diplômée en philosophie et en marketing, en couple, deux enfants. »

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Diane Dupuy
Moyen Diane Dupuy - () / 20-Oct-2017

L'idée du jeu est bonne, mais le texte part un peu dans tous les sens. Il faudrait raccourcir certains passages. J'ai été assez prise par l'histoire mais il y a des ruptures de rythme, et je n'ai pas du tout aimé la fin.