9.00 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Derrière le masque

Cinq personnages, cinq fins, cinq destinés, cinq masques imposés par cette société.
Comment parvenir à être soi quand on nous impose de jouer des rôles ? Comment être libre face aux regards des autres ? Face au respect des conventions ? Face à la nécessité de ne pas se marginaliser ?
Le port d'un masque permet de se protéger, de se cacher, de ne pas dévoiler ses secrets les plus inavouables, d'évoluer, de vivre en harmonie avec les autres.
Mais que se passe-t-il quand le masque tombe ? Quelles sont les conséquences de la prise de pouvoir de la passion sur la raison ?

Le Tessier
Le Tessier

35 front.book.author_anos - (81100)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Une vie, complètement classique, avec une femme, une fille, un chat, un pavillon, un jardin, une voiture, un travail … Comme beaucoup de personnes, je remets souvent pas mal de choses en question, je rêve de quitter mon job, de m'envoler vers de nouveaux horizons, de casser cette routine, mais comme beaucoup, je reste prisonnier de mes chaînes. Peur de tout perdre ? Peur du regard des autres ? Peur de ne plus pouvoir mettre à l'abri ce que j'aime ? Peur de quoi ? Je ne sais pas, mais je n'ai jamais eu la force d'abandonner cette vie rangée.
Il y a huit ans, j'ai découvert ce plaisir d'écrire. J'ai mis quatre ans pour rédiger un premier roman. Malheureusement, à la fin de la première relecture, je l'ai jugé complètement nul et personne d'autre que moi n'a subi la torture de le lire. Malgré tout, l'écriture est devenu une drogue, un exutoire, un défouloir. Oui, elle est devenu un moyen de m'évader le temps de quelques heures de cette vie que j'ai trop souvent l'impression de subir. Je me suis alors lancé dans la rédaction d'un nouveau roman que je viens de terminer et que j'ai décidé cette fois de partager. »

Ils ont lu ce livre

caillie
8.50 caillie - (95490) / 18-May-2016

Excellent sujet à retravailler pour bien faire apparaître la dualité de chacun et entrer dans leur travers psychologique
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...