9.33 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Le Monde Sans Nom -Eldir-

Liia est une Neyri. Ce peuple chamanique vit en parfaite harmonie avec celui qui a modelé toutes choses, le Grand Mystère. La malédiction des Neyri est qu'ils ont, non pas un mais deux ennemis, les Creux et les Sans Nom. Dans son refus à obéir aux mises en garde de l'ancienne, Liia va devoir malgré elle apprendre à connaître le Monde Sans Nom. Simen est le Varhé, le chef d’Eldir. Lors d’une excursion sur Neyri pour trouver de la turquoise pour sa fiancée Anja, il intervient pour éviter l’enlèvement d’une jeune femme. Contraint de la ramener chez lui pour lui éviter une mort certaine, Simen se découvre une attirance déplacée pour cette femme au regard profond. Il se bat alors contre ces émotions nouvelles, contre cet instinct. Les difficultés de Simen sont une aubaine pour ceux qui complotent dans l’ombre. Car l’heure arrive, le traître en est certain. Bientôt le peuple prendra conscience de la perversité du système politique d’Eldir. Qui peut accepter que son monde soit dirigé par une unique personne ? La résistance fomente depuis longtemps et les rouages de la trahison sont enfin assemblés.

nadal christelle
nadal christelle

36 ans - (74200)
Blog de l'auteur

« Le Monde Sans Nom est le premier manuscrit que j'ai achevé. »

Ils ont lu ce livre

Maureen Cantini
10.00 Maureen Cantini - (30210) / 28-Mar-2017

J'ai engloutie cette histoire. Le monde créé par l'auteur est riche, complexe. J'avais envie d'y être ! J'ai adoré suivre nos deux héros, découvrir le monde de chacun. L'auteur fait passer de beaux messages, on ne peut pas rester insensible.
Lire l'évaluation complète

Desgrugilliers Jessica
9.50 Desgrugilliers Jessica - (31200) / 20-Feb-2016

Ce livre me restera longtemps en tête ! L'immersion dans la culture de différents peuples est réussie, les personnages sont complexes et on est pris dans l'histoire dès les premières pages !
Lire l'évaluation complète

Joly Martine
8.00 Joly Martine - (56600) / 01-May-2016

C'est un roman prenant, qui entraîne le lecteur dans l'histoire. J'ai eu du mal à laisser la liseuse pour passer à d'autres activités. il n'y a pas de temps morts. Le lecteur ne s'ennuie pas une seconde. J'ai vraiment adoré ce roman
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...